Fleurs

Plantes et fleurs s’invitent dans la déco d’intérieur

Plantes et fleurs s'invitent dans la déco d'intérieur

La déco florale est une tendance intemporelle qui constitue un choix judicieux si vous souhaitez apporter à la douceur à vos intérieurs. Tombée en désuétude à cause des profils de styles plus avant-gardistes, elle demeure néanmoins une véritable tendance qui est d’ailleurs revenue en force dans les intérieurs.

Si vous adorez ce genre de décoration, alors il convient de choisir minutieusement les éléments portant cette touche romantique et élégante à intégrer dans votre déco. Zoom sur les manières d’inviter les plantes et les fleurs dans votre intérieur.

A découvrir également : Comment avoir de bonnes fleurs de cannabis 

Le papier peint aux motifs floraux

À l’opposé de certaines idées reçues, le papier peint floral n’est pas uniquement réservé pour la décoration des salons de grand-mères. Les modèles les plus récents sont conçus dans un style délicat et raffiné très plébiscité dans la décoration des chambres à coucher, mais aussi des bureaux.

Vous trouverez au niveau des boutiques en ligne de magnifiques papiers peints floral. Panoramique, vintage, abstrait… vous aurez un vaste choix de styles parmi lesquels vous trouverez facilement celui qui vous convient le mieux.

A lire en complément : Les plantes grimpantes qui aiment le soleil

En plus de cela, le vaste choix de couleurs vous permettra de créer une décoration florale s’accordant avec les teintes de vos murs.

Le style floral sur les textiles de la maison

Le style floral s’invite aussi sur le linge de maison. Ici, il servira à habiller les rideaux et les coussins et des fleurs sont imprimées ou brodées sur le linge de lit. Vous avez également la possibilité de vous procurer de beaux tapis agrémentés de motifs floraux.

Pensez à combiner les imprimés avec des unis renvoyant aux couleurs des fleurs ou dans des teintes contrastantes afin de ne pas trop surcharger votre déco. Dans une pièce grande et lumineuse, il vous est parfaitement possible d’associer différents éléments à motifs floraux.

Si par contre, l’espace est restreint, privilégiez une seule pièce forte : le couvre-lit ou la nappe de table, etc.

et fleurs s'invitent dans la déco d'intérieur

Des fleurs fraiches

Il est clair que les fleurs fraiches font partie des éléments les plus importants pour adopter le style déco floral. Si vous êtes un amateur des changements réguliers, l’idée des bouquets est alors parfaite. Pour ce faire, prenez rendez-vous chez un fleuriste de votre localité, ou plus simple, passez votre commande sur le web.

Vous trouverez de nombreux de sites spécialisés dans la livraison de fleurs et de plantes d’intérieur. Portez votre choix sur les fleurs qui ont tendance à conserver leur fraîcheur pendant de nombreux jours et qui embaument l’air avec de doux parfums. Vous pourrez changer de bouquets chaque semaine à la fréquence de votre choix.

Si vous voulez opter pour une décoration florale durant plus longtemps et que vous avez la main verte, les plantes fleuries vous plairont à coup sûr. Bien évidemment, vous êtes parfaitement libre de combiner des bouquets placés dans des vases et des plantes cultivées en pot.

Un herbier en guise de déco murale

La présentation de vos herbiers sous forme de tableaux à accrocher au niveau de vos murs est un choix judicieux afin d’intégrer les fleurs à votre décoration intérieure. Vous pourrez par la même occasion associer différents modèles d’herbiers ou même créer un herbier grand format en vous servant d’un même support pour diverses variétés de fleurs et feuilles.

N’hésitez surtout pas à varier les tailles afin de générer des effets de volume. Misez aussi sur les nuances de vert pour obtenir un camaïeu naturel à fort potentiel décoratif.

Comme vous l’avez compris, l’idée d’une décoration intérieure essentiellement basée sur des fleurs et plantes n’est pas une idée obsolète. Il vous suffit juste de connaitre les solutions adaptées et de les exploiter pour obtenir des résultats satisfaisants.

Partager