Les 5 fleurs les plus belles du monde et leur symbolisme

Orchidée

La beauté des fleurs, leur couleur et leur élégance évoquent des sentiments et des émotions. Toutefois, les ressentis qu’elles véhiculent chez l’humain ne sont pas toujours les mêmes. Afin de mieux vous éclairer sur la question, voici 5 fleurs parmi les plus belles du monde et leur symbolisme.

1-La rose

La rose est le nom de la fleur du rosier. Elle porte un message d’amour partout dans le monde. De par ses courbes, ses pétales et les différentes couleurs qu’elle peut avoir, la rose est la fleur la mieux placée pour exprimer vos sentiments envers quelqu’un.

A découvrir également : 5 alternatives pour lutter contre les chenilles naturellement

La rose rouge symbolise l’amour et la passion. Elle exprime aussi le respect, l’admiration et la reconnaissance. La rose blanche quant à elle symbolise l’innocence. Elle marque également la résignation ou exprime un amour secret. La rose jaune symbolise l’amitié tout comme la joie.

Elle sent divinement bon et son odeur donne une sensation de bien-être. Elle constitue une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Il existe plusieurs espèces de roses dans le monde et chaque espèce a sa beauté particulière.

A découvrir également : Pourquoi utiliser des graines pour son jardin ?

2-La tulipe

Se tenir dans un vaste champ de tulipes est comme se trouver en plein milieu du paradis. Cette fleur est un synonyme de gaieté. Elle se décline en plusieurs couleurs et en diverses formes. La tulipe n’est pas un cadeau à offrir à la légère à quelqu’un. Chaque nuance a sa signification. La tulipe rouge à cœur noir symbolise l’amour fou. Celle jaune marque l’amour impossible, mais elle transmet aussi un message lié au soleil et à la joie.

La tulipe blanche exprime l’amour sincère tout comme la tulipe rose qui symbolise l’innocence des sentiments. La couleur violette de cette fleur marque la noblesse et l’abondance, faisant de celle-ci un excellent cadeau pour un mariage. La couleur panachée de la tulipe symbolise la séduction ou l’admiration.

Cette fleur existe également en plusieurs espèces et variétés. Elle fait partie des fleurs les plus plantées et les plus appréciées au monde.

3-L’orchidée

L’orchidée symbolise la sensualité et la beauté suprême. Elle incarne aussi la fertilité féminine. Les nuances de l’amour symbolisé varient selon les couleurs, mais dans tous les cas, elle incarne une passion suprême. Cette fleur existe en plusieurs espèces, variétés et en différentes couleurs.

Les orchidées roses ou mauves indiquent la séduction et la tendresse. Celles bleues symbolisent l’espoir et la pureté. L’orchidée blanche incarne la joie et l’amour. Elle marque la beauté et la perfection de la personne à qui elle est offerte.

4-Le gardénia

Une fleur parfumée aux pétales épais, le gardénia est un symbole de pureté et de sincérité. C’est la signification de sa fleur quand elle porte une nuance blanche ou crème. Il incarne également un amour secret entre deux individus et la timidité. C’est notamment le cas du gardénia rouge. Ses feuilles sont d’un vert soutenu. Elles sont bien brillantes et nervurées.

Le gardénia est d’une splendeur rare. Il s’agit d’une fleur très populaire qui est connue dans le monde entier grâce à sa beauté. Le gardénia vient de Chine et il existe en plusieurs variétés.

5-Le poinsettia

Le poinsettia incarne les meilleurs voeux adressés à quelqu’un. Cette fleur est surtout utilisée en décoration de Noël de par sa couleur rouge qui marque cette fête. Autrefois, c’est la variante rouge qui a été la plus populaire. Actuellement, on en trouve du jaune pâle, du rose saumon et du blanc crème.

Il symbolise également la pureté pour les Aztèques et son existence en d’autres nuances que le rouge a permis de lui attribuer différentes autres significations, dont le succès et la bonne humeur.

Décidé d’avoir ces fleurs dans votre jardin, trouvez votre souffleur de feuilles dans cet article, et préparez l’espace qui vont les accueillir.

Partager