Jardin : les aménagements en vogue pour un printemps chaleureux et reposant

Une terrasse avec un salon

Avec l’arrivée du printemps et de l’été, les grandes tendances en matière de décoration du jardin commencent à voir le jour. Les beaux jours semblent présager une ambiance particulièrement chaleureuse, reposante et douce. Véritable tendance à la hausse propulsée par une quête de bien-être et de zénitude chez soi.

Les indispensables à avoir pour les beaux jours

Un grand nombre de tendances pointent le bout de leur nez pour accueillir le printemps et l’été. Parmi elles, on retrouve les indispensables à avoir absolument pour les beaux jours. Ce sont plus particulièrement des mobiliers qui reflètent la zénitude et la douceur.

A lire en complément : Carrelage terrasse et balcon : avantages de la céramique

On retrouve le hamac qui est très prisé, les chaises longues, les sièges en suspension, les tables basses en bois, les poufs, les transats ainsi que les tapis d’extérieurs. Également, c’est le style ethnique ainsi que le style bohème qui ont le vent en poupe et qui s’invitent absolument partout. Ils se déclinent sous toutes leurs coutures pour participer à accueillir les beaux jours comme il se doit.

L’arrivée des beaux jours est aussi synonyme de chaleureuses soirées d’été dehors. Pour ce faire, ne lésinez pas sur les éclairages de façon à créer un véritable espace de vie à l’extérieur. Cela vous permettra également de mettre en lumière votre décoration ultra-tendance. Pour ce faire, vous pouvez acheter un projecteur extérieur de façon à illuminer votre jardin.

A lire en complément : Comment sécuriser son jardin soi-même ?

Les meubles artisanaux et naturels

Le jardin s’impose de plus en plus comme étant le synonyme d’un refuge. Effectivement, avec les périodes successives de huit-clos imposées, nombreux sont ceux à souhaiter transformer leur espace extérieur en un véritable lieu de vie dans lequel il fait bon vivre. Pour ce faire, les férus de design tendent à suivre les grandes tendances phares en matière de décoration du jardin à l’aube du printemps et de l’été.

Les beaux jours s’annoncent, plus que jamais, chaleureux, reposant et doux. Véritable tendance à la hausse impulsée par la vague de la « slow deco », nombreux sont ceux à privilégier les meubles artisanaux et naturels. Les tables ou les fauteuils à conation artisanale et conçue à partir de matières naturelles telles que le rotin ou le bois ont le vent en poupe.

Les couleurs incontournables

En ce qui concerne les couleurs incontournables pour « upgrader » son jardin, on mise notamment sur les couleurs pastel. Elles sont vectrices de douceur et de zénitude et elles permettent de créer une ambiance agréable pour passer du temps dehors. Pour une touche de couleur, osez la couleur terracotta qui s’invite partout et qui s’impose comme étant la grande couleur phare de cette année.

Partager