Équipement

Comment trouver les pièces détachées d’un autocuiseur ?

Comment trouver les pièces détachées d'un autocuiseur ?

L’autocuiseur est également appelé « cocotte-minute ». Cet ustensile de cuisine représente une avancée technologique majeure, car il permet d’une part de réaliser une cuisson dans une enceinte intégralement close. L’efficacité énergétique augmente, car la chaleur est concentrée pour accélérer la cuisson des aliments. D’autre part, l’autocuiseur est solide et peut servir pendant toute une vie. 

Quel est son fonctionnement ?

Quelques astuces permettent d’utiliser l’autocuiseur au maximum de son efficacité. D’une part, il est pertinent de le laisser chauffer avant d’entamer la cuisson. Cette dernière commence lorsque la température interne avoisine 118°. Le signe de l’atteinte de cette température est l’émission d’un sifflement strident par les soupapes servant à évacuer la pression. D’autre part, il est préférable de mettre dans cet accessoire culinaire une portion de liquide équivalent à 2/3 de son volume. En utilisant des grilles pour placer certains aliments, il est possible de faire cuire l’intégralité de son repas en une quinzaine de minutes !

A voir aussi : Pulvérisateur : lequel choisir ?

Savoir choisir votre autocuiseur

Vous pouvez vous rendre dans une boutique de vente d’électroménagers afin de choisir votre autocuiseur. Lorsque vous le ferez, pensez toujours à choisir cet ustensile en fonction de votre utilisation. Cette dernière devra impérativement être définie avec soin. Voulez-vous faire cuire des soupes ? Avez-vous plutôt un régime végétarien ? Optez pour une cocotte-minute d’une contenance de 8 litres. Les matières les plus prisées sont la fonte et l’inox. Veillez également à choisir un autocuiseur ayant une bonne pompe de vidange. Par ailleurs pour trouver les pièces détachées de votre autocuiseur allez sur le site présenté ici. 

Où trouver des pièces ?

Une cocotte-minute ne doit pas finir dans votre jardin après deux années d’utilisation à cause d’une pièce défectueuse. Vous pouvez trouver des pièces détachées dans les franchises de l’enseigne où vous avez acheté votre autocuiseur. Il est également possible de trouver des pièces compatibles et de qualité chez de nombreux revendeurs.

A voir aussi : La location de matériel de jardinage, la nouvelle tendance pour le jardin

Partager