Comment refaire sa pelouse ?

La beauté d’une pelouse peut devenir terne au fil du temps. La sélection des graminées est un élément clé du succès, elle consomme moins d’eau et résiste au sec. Si vous suivez ces cinq étapes, vous obtiendrez une belle pelouse en un temps record.

1. Nettoyer la zone

Lire également : Un anti-mousse naturel pour votre gazon

Une bonne préparation du sol avant le semis donnera une pelouse parfaite — © Rustica/F.Marre/Jardin Marissael Continuez sur une belle journée de printemps ensoleillée. Le sol ne doit pas être trempé ou trop sec.

A lire en complément : Nos conseils pour entretenir votre gazon en mode 100% naturel

Commencez à tondre la vieille pelouse, cela facilitera votre travail plus tard.

Passez la tondeuse Mantis, positionnée en mode blanchiment, pour retourner le sol sans effort pendant environ 20 centimètres. Ensuite, effectuez deux traversées et assurez-vous de laisser la machine à basse vitesse, de sorte que les fraises enlèvent les racines. La nature donnera à la Reste du travail : les herbes de cette façon se dessèchent seules au soleil.

2. Niveler la Terre

Une fois les herbes sèches, inverser la direction de rotation des fraises sur votre tondeuse à mantis pour desserrer le sol à la surface. Déballez les dernières touffes d’herbe avec une griffe et déchirez les plantes qui sont encore enracinées. Mettez-le dans une brouette et ajoutez-le à votre composteur.

Le râteau prendra ensuite la relève pour enlever les pierres, les racines et les débris végétaux restants. Il nivelera également le sol pour enlever les trous et les bosses, qui ne sont pas recommandés avant de semer l’herbe.

Préparer le sol bien avant le semis — © Rustica/F.Marre/Jardin des Renaudies

3. Semer l’herbe

Les petites graines d’herbe doivent couvrir toute la superficie — © Rustica/F.Marre

Il y a des graminées résistantes à Sécheresse, mais aussi contre le piétinement. Choisissez toujours vos graines en fonction de votre région, de l’exposition de votre pelouse et de l’utilisation que vous voulez faire.

Pas besoin de semer une pelouse anglaise aussi décorative que fragile si vous voulez que les enfants et les animaux utilisent la pelouse pour jouer !

Une fois que ce paramètre important est déterminé, il suffit de semer.

Préférez toujours semer par beau temps et dévent. Au préalable, bien mélanger les graines dans un seau afin que votre pelouse soit uniforme, car les mélanges contiennent différentes tailles de graines correspondant aux différentes graminées qui les composent.

Si votre pays est vraiment grand, n’hésitez pas à le diviser en plusieurs zones. Vous travaillez sur chaque zone, un à la fois. Prenez une poignée de graines dans une main et semez à la volée, chacune de vos étapes correspond à une poignée de graines jetées. avancer tout droit et ont toujours le même geste, donc votre semis est très régulier.

4. Enterré les graines

Placez votre brouette sous le composteur de mantis spécialement conçu pour accueillir une brouette et faciliter la récolte du compostage.

Ouvrez la porte de compost, remplacez-la par le tamis, si vous en avez un, et collectez le bon compost que vous avez préalablement préparé. Couvrez vos graines avec un centimètre de ce changement fertile. Ensuite, mettez un rouleau de 80 kg sur le sol pour bien le lisser.

Attention ! Continuez toujours sur sol sec pour éviter que le sol et les graines ne collent au rouleau.

Passer le rouleau pour bien enterrer les graines d’herbe dans le sol — © Rustica/F.Boucourt/L’Aulnaie

5. Irrigation

Si la pluie n’est pas imminente, l’eau sous la pluie fine votre pelouse, le soir est venue. fer plusieurs fois sur chaque zone de sorte que le sol bien trempé, mais toujours en fines gouttes, afin de ne pas déplacer les graines. Les premiers plants devraient apparaître après une semaine.

Léger, ergonomique, thermique ou électrique, Mantis propose une large gamme de rotors pour la préparation et les accessoires — aérateurs, scarificateurs — pour le soin de votre sol et de votre pelouse… une fois poussés.

Tout sur la gestion Compost simple avec composteur rotatif mantis

Mobile, compact, grande capacité ou 2 compartiments, Mantis propose plusieurs modèles de composteur rotatif. Ils sont tous livrés avec un guide qui contient des recettes pour faire votre compost. Ombler de compost original

Les compositeurs les plus larges

VOIR LA FEUILLE Compostumbler Compact

Le composteur le plus compact

VOIR LA CARTE Jumeaux à compost

2 pièces pour l’alimentation en continu

VOIR LA FEUILLE Compostumbler Mini

Le plus mobile Composteur

VOIR LA FEUILLE Découvrez les accessoires de remorquage pour l’entretien de la pelouse

Scarificateur Mantis

VOIR LA FEUILLE Aérateur de pelouse Mantis

LAFACTSEEHe

Partager