Jardin

Comment faire un plan de jardin en 3d ?

plan de jardin en 3D

Pour réussir l’aménagement d’un beau jardin, la conception d’un plan en 3D est généralement nécessaire. Cependant, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas le processus à suivre pour faire un plan de jardin en 3D. Pour vous aider, voici comment faire !

Les étapes pour créer un plan de jardin en 3D

Pour créer un plan de jardin en 3D, vous devez respecter quelques étapes afin d’obtenir un aménagement parfait.

A découvrir également : Arbustes et plantes à fleurs bleues : embellissez votre jardin

Définir votre projet d’aménagement pour votre jardin en 3D

La première étape pour faire la création de votre plan de jardin en 3D est de définir votre projet d’aménagement. Vous devez avoir une idée exacte de la présentation que vous projetez pour votre jardin. Pour ce faire, définissez dans votre plan d’aménagement le lieu où installer votre jardin. Déterminez aussi la surface de votre jardin et tous les éléments utiles pour la concrétisation de votre projet.

Essayez le plan d’aménagement de votre jardin en 2D avant de passer au 3D

Avant de réaliser votre plan d’aménagement de jardin en 3D, vous devez d’abord faire un essai en 2 D. Cela vous permet de visualiser les défauts de votre projet pour mieux l’améliorer. Pour ce faire, positionnez le plan dans l’espace destiné au jardin. Réalisez à l’aide d’un logiciel de conception les différents plans en fonction de l’espace dans votre maison.

A découvrir également : Zoom sur l'opinion des jardiniers : La haie de bambou sous toutes ses coutures

Avec l’outil, intégrez les éléments qui doivent se retrouver dans votre jardin comme les plantes, les végétaux, etc. Ensuite, vous pouvez passer à la réalisation des plans en 3D pour peaufiner votre projet. Utilisez un logiciel pour faire la conception de votre allée de jardin en fonction de l’espace.

Les outils et logiciels à utiliser pour concevoir un plan de jardin en 3D

plan de jardin en 3D

Pour la conception de votre plan de jardin en 3D, vous pouvez utiliser quelques outils et logiciels. Dans le cas d’espèce, vous pouvez réaliser votre plan de jardin avec un logiciel en ligne disponible en version gratuite. À défaut, optez pour un logiciel payant avec plus de fonctionnalités.

Le logiciel Google SketchUp

Parmi les références en matière de logiciels ou outils de conception d’un plan de jardin en 3D, vous pouvez distinguer Google SketchUp. Vous pouvez utiliser ce logiciel en ligne pour réaliser la création de votre plan. Intégrez les plantes, l’allée de jardin et tous les éléments de votre choix. Le logiciel est disponible en version gratuite et payante.

Home Design 3D

Le logiciel Home Design est aussi un excellent outil que vous pouvez utiliser pour réaliser le dessin de votre jardin. Dessinez le design de votre jardin en fonction de vos goûts et préférences. L’outil est disponible en ligne dans des versions gratuites et payantes avec des fonctionnalités différentes.

Les astuces pour optimiser la conception de votre plan de jardin en 3D

Pour optimiser la conception de votre plan de jardin en 3D, vous pouvez confier sa réalisation à un paysagiste qualifié. Étant du domaine, il dispose de toutes les compétences pour réussir à aménager un jardin parfait.

Outre le paysagiste, vous pouvez optimiser votre plan en faisant recours à un architecte d’extérieur. Pour trouver les meilleurs professionnels, faites un comparatif en fonction du prix des prestations. Soyez précis sur vos idées pour permettre au paysagiste et à l’architecte de vous réaliser un beau jardin.

Vous connaissez désormais comment réaliser un plan de jardin en 3 D. Suivez les différentes étapes ci-dessus, et utilisez les bons logiciels pour atteindre vos objectifs.

Partager