Équipement

Comment choisir un volet roulant de qualité ?

Volet roulant solaire, volet roulant en PVC ou volet roulant en aluminium, qualité de la mousse d’isolation, motorisation…de nombreux critères sont à prendre en compte quand vient le moment de choisir son volet roulant.

Le volet roulant correspondant à votre projet

Choisir le volet roulant à installer sur votre maison neuve ou en rénovation n’est pas si facile. Plusieurs critères, commençant par le type du volet roulant, sont à prendre en compte. Le plus déterminant quant au type du volet roulant est son coffre. Celui-ci est à choisir selon les configurations de votre ouverture et de l’aspect esthétique souhaité.

A lire en complément : Abri de piscine : Quelle hauteur choisir en 2021 ?

En construction neuve, vous pouvez opter pour un volet roulant traditionnel ou un volet roulant bloc-baie. En rénovation, vous pouvez choisir le volet roulant rénovation. Quel que soit votre choix, assurez-vous de faire affaire avec un fournisseur de stores bannes et de volets roulants de qualité française et qui peut fabriquer vos volets roulants sur-mesure.

Choisir un fabricant de volet roulant reconnu

Choisir un fabricant de volet roulant reconnu est une étape importante pour garantir la sécurité, l’isolation et l’esthétique de votre maison. Un fabricant réputé peut vous offrir des volets roulants de haute qualité, robustes et durables qui répondent à vos besoins spécifiques.

Lire également : À quoi sert une défonceuse ?

Les fabricants reconnus ont une expertise approfondie dans le domaine et peuvent vous fournir des conseils précieux sur le type de volet roulant le plus adapté à votre maison. Ils sont souvent en mesure de vous proposer des services d’installation et d’entretien, ce qui assure une performance optimale de vos volets roulants sur le long terme.

Pensez donc à vérifier la réputation du fabricant avant de faire votre achat pour assurer un investissement durable et rentable.

Volet roulant de qualité : matériau de qualité

Qu’est-ce qu’un volet roulant de qualité ? Un volet roulant de qualité est un volet solide et robuste. Un volet dont le mécanisme ne se grippe pas facilement. Il s’agit d’un volet roulant qui ne se bloque pas ou se déforme au moindre coup de vent. C’est un volet roulant dont les lames sont solides et résistantes aux intempéries.

Les matériaux avec lesquels est fabriqué le volet roulant est d’une importance capitale. Ici plusieurs sont également à prendre en compte : budget, esthétique, durabilité, résistance. Le volet roulant en PVC est le plus à même de vous satisfaire si vous voulez primer le coût moindre. Le volet roulant PVC est le moins onéreux de tous.

Le plus plébiscité depuis des années : le volet en aluminium. Rien à redire sur la solidité et la robustesse du volet roulant aluminium. Il en est de même pour ce qui est de son isolation, le feuillard d’aluminium des lames de votre volet roulant est rempli de mousse en polyuréthane. Bien que des progrès significatifs aient été faits dans le domaine du PVC, l’esthétique du volet roulant aluminium reste inégalée.

Un mécanisme de volet roulant de haute qualité

Quand il est motorisé et à commande à distance, le volet roulant est de loin plus pratique. Ce qu’il y a dans le coffre du volet roulant est très important. Le moteur du volet roulant sera relativement sollicité.

Pour ne pas avoir à vous soucier de l’intégrité de la motorisation du volet roulant, optez pour des volets roulants d’une marque reconnue dont les contrôles qualité sont assurés. Somfy n’est plus à présenter dans le monde des volets roulants et de la domotique.

Normes et caractéristiques techniques des volets

Voulez-vous aller dans les détails dans le choix de votre volet roulant ? Dans ce cas, portez une attention particulière aux différentes caractéristiques et normes du volet roulant. A titre d’exemple, un volet roulant affichant une durabilité mécanique norme NF Classe 4 est un volet roulant de qualité. Il doit faire au moins 14 000 cycles – 14,847 cycles dans le du volet roulant.

La résistance thermique additionnelle et la résistance au feu du volet selon la norme EN 13125 du volet est aussi à prendre en compte. Toutes ces données ainsi que quelques autres comme la résistance au vent sont généralement indiquées pour chacun des produits.

Partager