Annuaire en ligne : tout sur ce service de mise en relation

Depuis l’avènement du web et d’internet, une multitude de services s’est digitalisée. Bien qu’il y ait des pratiques pas très louables, force est de constater que cela nous facilite la vie. Pour trouver le meilleur producteur bio ou le meilleur vigneron, vous n’avez pas forcément à vous rendre sur place. De là où vous vous trouvez, l’annuaire en ligne vous sert tout.

Tout sur le fonctionnement d’un annuaire en ligne

Il s’agit d’un service faisant partie de ce qui est appelé en télécommunication : « service à valeur ajoutée ». Concrètement, l’annuaire en ligne s’interpose entre le client et les prestataires. Disons que vous voulez trouver un bon vigneron en France. Il en existe plusieurs centaines. Grâce à l’annuaire, il vous est possible d’entrer en contact très rapidement avec le ou les vignerons qui vous intéressent.

A lire également : Pourquoi choisir des semences bio pour vos cultures ?

L’annuaire en ligne fait ainsi office de plateforme de mise en relation directe avec le prestataire. En vous rendant sur le site de l’annuaire, vous pouvez faire la recherche du professionnel de l’agriculture dont vous avez réellement besoin. Pour cela vous n’avez qu’à taper dans la barre de recherche de l’annuaire le métier du professionnel que vous recherchez.

Ensuite, dans le deuxième filtre, vous indiquez la localisation où vous voudriez que la recherche soit effectuée. En même pas 5 secondes, c’est selon la performance du site, vous obtenez une liste des professionnels disponibles dans la zone indiquée. Vous en choisissez un et vérifiez les informations et passez directement à l’appel.

A lire également : Tout savoir sur le hérisson

Pour quelles raisons payer ce genre de service ?

Le site de l’annuaire se rémunère directement grâce à votre appel. Sur le numéro du service intermédiaire, le coût du service est clairement indiqué en euros. D’une manière générale, ce coût ne devrait en aucun cas dépasser les 2.99 euros/ min. Rassurez-vous, ce type de service est très bien régulé et fait l’objet de surveillance rapprochée. Par ailleurs, en cas de pratique déloyale, vous avez plusieurs voies de recours pour vous faire rembourser.

Une très bonne qualité des informations

L’annuaire en ligne vous indique la disponibilité des prestataires fiables, leurs horaires d’ouverture, la qualité de leur prestation, les avis des utilisateurs sur la qualité de leur prestation, leur géolocalisation sur une carte et bien d’autres encore. Tous ces éléments constituent la valeur ajoutée du service. Ils épargnent des heures de recherche et de comparaison, c’est tout à fait normal que ce ne soit pas gratuit.

Votre appel est tout de suite pris en charge

Le but ultime d’un annuaire en ligne est de vous faire gagner du temps que ce soit pour les recherches que pour la prise de contact. En appelant le numéro proposé par le service, vous avez tout de suite quelqu’un à l’autre bout du fil. Ce dernier vous mettra en contact directement avec le prestataire désiré. Si aucune mise en contact n’est effectuée, vous pouvez faire des réclamations pour dédommagement.

Les avantages réels pour les professionnels

Pour le professionnel de l’agriculture, et ce quelle que soit sa prestation, figurer sur un annuaire en ligne est un atout de taille. En vous inscrivant sur un site d’annuaire pour vigneron, spécialiste de l’espace vert ou cultivateur de tout type, vous gagnez en visibilité.

Dans le monde des affaires actuel, il n’est tout simplement pas possible de « rester fidèle à la tradition », il est impératif de se mettre à l’air du tout 2.0. Grâce au référencement d’un annuaire en ligne, vous avez plus de chance de trouver des acquéreurs pour vos produits et de gagner plus de notoriété.

Partager