Aménagement extérieur

Quels sont les avantages de la veranda de piscine

Vous êtes peut-être déjà l’heureux propriétaire d’une piscine, et vous vous demandez comment améliorer votre installation. Ou vous envisagez de faire construire une piscine, mais la météo de votre région n’est pas des plus clémentes… Quel que soit votre cas de figure, nous avons pour vous une excellente solution ! Faire construire une véranda pour votre piscine est un excellent investissement, on vous explique pourquoi !

Pourquoi faire construire une véranda de piscine ?

La véranda ou abri de piscine, existe sous différente forme. Elle peut être haute, basse, amovible, télescopique, mais aussi motorisée. Vous devez la choisir en fonction de vos besoins. Si vous voulez uniquement protéger votre piscine, vous pouvez faire le choix d’un abri bas. Un abri haut peut être conçu de la même façon qu’une véranda, c’est-à-dire adossée à votre maison ou autoportée dans votre jardin. Vous pouvez aussi réfléchir à un aménagement tout confort, en incluant à côté de votre piscine des transats et un mobilier de jardin.

A lire aussi : Aménager son jardin pour profiter des beaux jours

Quels sont les avantages à investir dans un abri de piscine ?

Il y a de nombreux avantages à la construction d’une véranda de piscine, qu’ils soient petits ou grands !

Lire également : Comment protéger sa piscine pour les enfants ?

L’entretien

Un abri de piscine protège l’eau de votre baignade. Il fait rempart contre les insectes, les feuilles, toutes les impuretés qui se retrouvent dans votre piscine à cause du vent. L’eau est plus propre et vous avez besoin de moins de temps pour la nettoyer.

Une eau à bonne température toute l’année

Grâce à l’abri, l’eau de votre piscine reste à température et peut même augmenter de 6° avec l’effet de serre créé par votre abri. À vous les baignades chaudes, même lorsque dehors il fait froid ! Vous pouvez aussi faire des économies sur le chauffage de l’eau, mais également faciliter l’hivernage de votre piscine. Et en facilitant l’hivernage, vous économisez sur les frais de remise en route. Des économies sur toute la ligne !

Sécuriser votre piscine

En tant que propriétaire de piscine, vous avez l’obligation de la sécuriser. La loi exige quatre dispositifs de sécurité, dont fait partie l’abri. Cette protection doit être conforme à la norme NF P 90-309. Il doit aussi être équipé d’un système de verrouillage et ne doit surtout pas pouvoir être actionné par un enfant.

Une pièce en plus

En choisissant un abri haut, vous pourrez bénéficier d’une pièce en plus, dédiée à votre détente et à votre bien-être. Si vous en avez la place et le budget, vous pouvez tout à fait concevoir votre abri haut comme une pièce supplémentaire, qui apportera beaucoup de cachet à votre domicile. Quelques meubles, des plantes, des transats et le tour est joué !

Pour votre véranda de piscine, vous pouvez par exemple faire appel à Verandair. Des spécialistes des installations de plein-air, qui pourront répondre à toutes vos questions en étudiants vos besoins avec attention. Que vous cherchiez un abri télescopique ou motorisé, si vous souhaitez faire de votre abri de jardin le plus bel abri de votre quartier, n’hésitez plus ! Les possibilités sont multiples, le plus difficile sera de choisir !

Partager