Équipement

Quelle toile de store choisir ?

Quelle toile de store choisir ?

Pour votre extérieur et en particulier votre terrasse ou votre véranda, une toile de store pourrait se révéler très utile pour une résistance accrue à la chaleur, notamment en été. Mais, quelles sont les différentes toiles de store et comment choisir cet élément incontournable pour un extérieur de maison ? Voyons cela ensemble dès maintenant.

Les différents types de toiles de store

Que vous recherchiez une toile de store sur mesure, une toile de store pour une petite fenêtre de terrasse en pleine ville ou même pour une véranda, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces différents types de toiles. 

A voir aussi : Comment choisir une cabane de jardin pour enfant ?

La toile de store sur-mesure

Commençons par la toile de store sur-mesure. Ce type de store est idéal si vous souhaitez choisir un objet totalement personnalisé de A à Z. Les motifs, les couleurs, les dimensions et le type de toile, tout est personnalisable avec ces produits !

Sur le site de Le Coin du Store, vous pourrez même choisir les finitions en haut et en bas du store pour une personnalisation aussi en fonction de votre terrasse. Sans négliger la protection contre la chaleur certes, tout en préservant un certain design et du style.

A lire aussi : Comment trouver les pièces détachées d'un autocuiseur ?

Un store banne, la toile de store compacte et légère

Certaines marques proposent également le store banne. Ce qui permet de différencier cette toile de store banne d’autres toiles, c’est la légèreté et le fait que ce soit un objet assez compact. 

Dans ce cas, vous pouvez aussi parfois choisir le style de la toile de store banne, la taille, les couleurs, les finitions lambrequin ainsi que comment l’ouvrir (manuellement, avec télécommande etc).

Un store de fenêtre à projection pour une petite terrasse

Si vous vivez dans un appartement en pleine ville et que vous recherchez un moyen de protection contre le rayon solaire qui persiste en été, sachez qu’il y a aussi des solutions. Peut-être que votre appartement est plein sud et que le choix de protection n’est pas à négliger. Choisissez d’opter pour un store de fenêtre à projection.

Ce sont de petites toiles de store qui répondent aux exigences de ce type d’installation pour une protection solaire optimale !

Le store pour toit de véranda

Enfin, une marque comme Le Coin du Store, propose aussi des toiles de store pour véranda, et ainsi venir l’installer au-dessus de celle-ci. On le sait, la protection solaire en été n’est parfois pas négligeable surtout dans une véranda où la chaleur peut vite monter.

Ce choix de toile de store sera ainsi très utile. Le choix des tissus et des couleurs est libre en fonction de vos préférences et de votre budget. De cette façon, une toile de store banne, sur-mesure ou même pour fenêtre à projection, peu importe votre choix et vos besoins, vous trouverez ce dont vous avez besoin grâce à des marques spécialistes comme Le Coin du Store. Mais, comment choisir ? 

Quelle toile de store choisir ?

Comment choisir votre toile de store pour votre terrasse ?

Choisir une toile de store pour votre maison ou votre appartement n’est pas évident. Vous devez d’abord vous référer à vos besoins en calculant la superficie et les dimensions nécessaires pour une protection solaire optimale.

En plus d’une bonne résistance contre la chaleur, c’est évidemment la qualité du tissu et des couleurs qui est essentielle. Certains stores sont fabriqués en France ce qui vous assure de profiter d’une bonne protection face au soleil avec un tissu de qualité.

Enfin, il faut choisir vos stores en fonction du design et du style de votre maison ou de votre terrasse, la couleur ne sera donc à pas à négliger dans ce choix de protection solaire. Votre choix se tournera aussi sur un moyen de l’ouvrir qui vous convient si vous optez pour une motorisation, tournez-vous vers des marques qui proposent des systèmes de qualité.

Partager