Jardin

Quelle piscine en bois hors sol choisir ?

Quelle piscine en bois hors sol choisir

La piscine en bois hors sol est particulièrement très appréciée pour sa praticité. Elle ajoute de la valeur à une maison et ne pose aucune difficulté concernant son installation. Plus besoin de sortir pour se baigner, une piscine en bois hors sol peut être installé dans votre jardin en un temps record.

Elle demeure également un choix économique, car elle convient à tous les budgets. Cependant, il existe tellement de types et formes de piscines en bois, que le choix n’est pas toujours aisé. En considérant les bons critères, il est néanmoins possible de bien choisir sa piscine en bois hors sol.

A lire également : Comment améliorer la récolte des fruits ?

Le type de bois, gage de durabilité et de résistance

Le type de bois est l’élément de base dans le choix de la piscine bois (qu’elle soit hors-sol ou enterrée). Il détermine la durabilité et la résistance de la piscine. Pour une piscine en bois durable, le type bois utilisé pour sa conception doit être résistant en milieu humide ou en contact avec le sol. Renseignez-vous donc sur les bois résistants et recherchez les piscines construites avec leurs essences.

piscine en bois hors sol choisir 2

A découvrir également : Quels sont les meilleurs endroits pour acheter des plantes en gros 

Certains bois exotiques assurent notamment la durabilité des piscines en bois hors sol. Il y a notamment le teck qui est résilient face aux intempéries. L’acacia, le pin et le frêne font également partie de cette catégorie. Résistants, ces bois peuvent voir leur durabilité augmentée grâce au traitement thermique ou par autoclave.

Le design, un élément à prendre en compte selon les besoins

La piscine en bois hors sol est conçue en des designs très variés. Rectangulaire, ronde ou octogonale, la piscine en bois hors sol doit être adaptée à l’espace dont vous disposez. Votre choix doit également se faire en fonction de l’usage. La piscine rectangulaire par exemple, est parfaite pour se baigner en groupe. Idéale pour les férus de natation, elle intègre tout genre de décor.

La piscine ronde est quant à elle idéale si vous disposez d’un espace limité. Elle est également convenable aux personnes qui ne désirent pas démonter leur piscine à chaque fin de saison. La piscine octogonale par contre se démarque des autres par son design remarquable.

Ses dimensions et sa forme peuvent tout de même varier. La structure peut être ronde, idéale pour la relaxation tandis que celle allongée est propice pour le plongeon.

piscine en bois hors sol choisir

La taille, le critère déterminant dans le choix de la piscine en bois hors sol

La taille est aussi primordiale dans le choix d’une piscine en bois hors sol. Elle doit notamment être définie en fonction de la dimension de l’espace disponible et de l’usage du bassin. Les petites et moyennes piscines sont propices pour des jardins étroits tandis que celles grandes sont adaptées à un grand nombre de personnes.

Le budget, un élément à ne pas négliger pour bien choisir sa piscine

Le prix des piscines en bois hors sol varie en fonction des modèles. Sur le marché, on trouve des offres à même de satisfaire tous les budgets. Vous devez impérativement définir votre marge budgétaire à l’avance et rechercher des piscines qui entrent dans vos prévisions. Sur la base des critères précités, vous pouvez ensuite faire le choix de la piscine en bois hors sol qui correspond le mieux à votre usage et vos besoins.

Partager