Quelle bâche choisir pour une serre ?

Vous avez l’intention d’installer une serre dans votre jardin, mais vous ne savez pas quel modèle choisir au vu de la multitude de possibilités. Dimensions, grammages, matières, la bâche devra avant tout protéger vos cultures des rayons du soleil, des intempéries. Elle va permettre à vos plantes de se développer dans des conditions optimales. La bâche pour la serre est donc un accessoire incontournable avant l’été. 

Quelle épaisseur choisir ? 

L’épaisseur d’une bâche est en microns soit en millième de millimètres ou en gramme par mètre carré. Plus ce chiffre sera élevé, plus la bâche sera épaisse et résistante. Selon le climat de votre région, le vent, la grêle, vous devrez prendre en considération tous ces éléments avant de choisir votre bâche de protection. Il existe plusieurs types de films qui ont chacun leurs atouts pour la protection du rendement de votre serre. La bâche thermique laisse pénétrer les bons rayons du soleil indispensable pour les cultures. La bâche polyéthylène est composée de deux bâches renforcées, c’est idéal pour une installation solide et durable, elle résistera mieux à l’usure. 

Lire également : L’entretien du jardin, tronçonneuse thermique ou électrique, que choisir ?

L’utilité d’une bâche pour serre ?

Pour ne plus subir les aléas de la météo, pour cultiver vos plants, fleurs et légumes de façon optimale, la serre reste la meilleure alternative. La solution la plus économique est d’utiliser une bâche pour serre. Elle permet aux plantes de profiter pleinement d’une belle luminosité, de se développer dans un univers suffisamment chaud et humide, de bénéficier d’une aération suffisante, d’être protégés contre les ravageurs, de ne pas subir les intempéries. Selon la dimension de votre serre, vous pourrez aménager une bâche assez haute afin de pouvoir jardiner en toute sérénité. N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels du jardinage afin d’avoir les meilleurs avis sur la bâche à acheter. Analyser bien vos besoins avant de choisir votre bâche de protection.

Partager

A voir aussi : Éclairages d'extérieur pour les nuits d'été atmosphériques