Jardin

Quel type de clôture choisir pour fermer son jardin ?

La clôture est un atout indéniable pour le jardin, que ce soit pour renforcer la sécurité ou pour améliorer l’esthétique de la maison. L’existence d’une multitude de types de clôtures rend le choix encore plus compliqué. Comment trouver le bon modèle de clôture pour son jardin ?

A découvrir également : Comment réussir l’achat de vos larves de coccinelle ?

Quelles sont les règles à respecter pour la clôture d’un jardin ?

Pour clôturer votre jardin, vous devez respecter les réglementations sans oublier l’esthétique pour autant. En principe, l’implantation d’une clôture demande une autorisation auprès de la mairie. Pour en savoir plus sur la demande d’autorisation, il est conseillé de vous renseigner aux services municipaux. Concernant les réglementations sur la hauteur de la clôture, il faut une hauteur d’environ 3,20 m pour les grandes villes pour plus de 50 000 habitants.

Pour une ville de moins de 50 000 habitants, la hauteur de la clôture est d’environ 2,60 m. Il existe de nombreuses raisons qui poussent à procéder au chlorurage d’une maison, par exemple pour empêcher l’intrusion et les fugues. En termes de sécurité, la clôture électrique est une bonne alternative. Si vous installez une clôture électrique, il est obligatoire de mettre un signal d’une distance de 50 m au maximum. Pour faciliter le choix des équipements, vous pouvez vous tourner vers les clôtures en kit.

A lire également : Lutte bio contre les ravageurs des fruitiers

Quels matériaux pour la clôture ?

Il existe de multiples types de clôtures, chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Il suffit de définir exactement ce qui vous convient et qui répond à vos besoins. Le grillage est le plus classique et également le plus économique. Si vous avez un beau jardin, cela vous permet d’avoir une belle vue de l’extérieur à l’intérieur. Le grillage est aussi un bon matériel dans les clôtures séparatives.

Les panneaux de bois offrent de l’esthétique au jardin. Il existe plusieurs formes de clôture en bois et de couleur de peintures. La clôture végétale est un élément décoratif pour le jardin qui demande un grand entretien.

Partager