Quel arbuste d’intérieur choisir quand on veut de la couleur chez soi ?

Les arbustes ne sont pas destinés uniquement aux terrasses et aux jardins. Ils sont majoritairement devenus tendance dans les intérieurs depuis plusieurs années. Ils s’intègrent agréablement et deviennent le point focal du bonheur des habitants d’une maison. Exister au milieu de plante qui procure mille couleurs donne une lumière agréable et de la rayonnante à une maison. Mettre des arbustes dans son intérieur est donc devenu une vraie tradition, mais quel arbuste choisir pour avoir de la couleur chez vous ? Nous vous prodiguons quelques conseils pour atteindre cet objectif.

Le Kniphofia

Une maison qui rayonne est une maison qui insuffle le bonheur, la gaieté et l’allégresse. Un tour dans les galeries de fleurs pour choisir un arbuste d’intérieur tel le Kniphofia est une belle option pour profiter de tous ces bienfaits. Il s’agit d’une espèce de plante originaire d’Afrique sud, mais qui s’intègre parfaitement dans le reste du monde grâce à sa capacité naturelle à résister au froid et à l’humidité. Encore appelé Tritomas, c’est un arbuste jouissant d’une belle vivacité et à floraison flamboyante.

Il garantit une décoration parfaite, car parsemé de couleurs diverses. En effet, cette plante est remarquable grâce à sa floraison qui combine des feuilles rouges, jaune, orange pour donner un bon éclat à votre maison. En outre, il s’agit d’un arbuste facile à entretenir. Il suffit de la placer dans un bouquet ou au travers d’un massif, d’enlever les fleurs qui se fanent et de protéger ses racines de l’humidité.

L’hibiscus

Pour mettre en place une décoration impressionnante en intérieur, l’hibiscus est un arbuste à privilégier. Encore appelée Althéa ou Mauve en arbre, elle pousse généralement dans les jardins tropicaux. Même placé entre mille fleurs, elle se démarquera à travers ses feuilles qui jaillissent sur 2 à 6 cm de diamètre et ses couleurs vivaces qui s’affichent en double ou en simple. Comme caractéristique particulière, on peut mentionner ses pétales sous forme d’entonnoir, ses feuilles pouvant pousser jusqu’à 10 cm de longueur et ses lobes qui dandines en trio denté. Ensuite, les hibiscus sont des arbustes à feuillages persistants et qui possèdent plusieurs vertus.

C’est une plante qui peut évidemment être utilisée pour soigner la toux, l’angine et la réduction de la tension artérielle chez un homme. L’hibiscus existe en plusieurs espèces parmi lesquels le Rosa Sinensis ou Rose de Chine est plébiscité pour la décoration intérieure, car fleurissant sous des couleurs rouges brillantes.

L’aralia du Japon

Également appelé Fatsia Sieboldi, l’aralia du Japon est un arbuste très décoratif. Il appartient à la famille des Araliacées, une espèce provenant du sud du Japon. Cet arbuste favorise un décor intérieur exceptionnel grâce à ses fleurs couleur crème, ses grandes feuilles disposées sous forme d’hélice sur lesquelles viennent s’afficher son limbe lisse de couleur verte ainsi que ses tiges rigides. L’aralia du Japon s’harmonise agréablement aux intérieurs, quels que soient le style et les couleurs des éléments qui y sont. Pour bien profiter de cet arbuste, il faut le garder à l’ombre et dans un pot de fleurs qui reste constamment humide.

Partager