Aménagement extérieur

Quel abri de jardin choisir pour stocker son matériel ?

Quel abri de jardin choisir pour stocker son matériel ?

Afin que vos matériels soient à l’abri de l’humidité, en sécurité et bien rangés, il est utile d’avoir un abri de jardin sur votre terrain. Tous vos équipements seront donc prêts à l’usage dans l’instant présent sans que vous ayez à chercher partout.

Quels sont les matériaux de fabrication à choisir pour votre abri de jardin afin de stocker votre matériel ?

Que ce soit en bois, en PVC ou en métal, les multiples possibilités de fabriquer un abri de jardin ne manquent pas. Il ne reste plus qu’à découvrir ce qui vous correspond afin de savoir quel est le matériau adéquat à ce que vous cherchez. Ici, vous pouvez commander un abri de jardin en ligne.

Lire également : Pourquoi s’adresser à un paysagiste pour l’aménagement d’un jardin ?

Les 4 matériaux disponibles pour choisir votre abri de jardin

La qualité du modèle dépend du choix du matériau, ce qui explique aussi la différence entre les prix. En effet, certains matériaux comme le métal ont un prix plus élevé que les autres. Il existe 4 types de matériaux pour choisir son abri de jardin :

  • Le bois
  • Le métal
  • La résine,
  • Le PVC

Le bois

Le bois brut ou autoclave confère un style rustique à l’abri de jardin. Ce dernier est résistant et possède des propriétés d’isolation intéressantes, mais nécessite un peu d’entretien régulièrement.

A lire également : Comment illuminer son extérieur 

Le métal

En acier galvanisé ou laqué, le métal est insensible à la rouille et n’a pas besoin d’entretien. Toutefois, ce n’est pas un matériau adapté en bord de mer.

La résine

Esthétique et facile à entretenir, c’est un matériau qui s’adapte à tous les climats.

Le PVC

Facile d’entretien, il possède les mêmes caractéristiques que les abris de jardin en métal, mais jouit en plus d’une résistance à l’humidité et aux UV. Un toit imperméable qui ne laisse pas passer l’eau.

Quel abri de jardin choisir pour stocker son matériel ?

Comment choisir son abri de jardin pour stocker son matériel ?

En fonction de l’espace de stockage dont vous aurez besoin pour stocker tout votre matériel, faites des choix judicieux pour savoir quel abri de jardin choisir.

L’intérêt d’avoir un abri de jardin adapté à votre besoin pour stocker du matériel

L’abri de jardin, que l’on appelle aussi local de jardin, cabane de jardin ou cabanon selon les différentes appellations existantes, offre la possibilité de ranger et stocker tout son matériel afin de le conserver en bon état. Définissez donc bien vos besoins pour savoir quel est le type d’abri de jardin dont vous aurez besoin. En conséquence, la totalité des outils coupants, tranchants et les produits désherbants que vous utilisez pour faire votre jardinage doivent être listés pour savoir ce que vous aurez à avoir à disposition dans cet abri de jardin.

Quelle surface utile choisir pour votre abri de jardin afin de stocker votre matériel ?

On appelle la surface utile, ce qui correspond aux espaces de rangement. Les abris de jardin sont classés en fonction de leur superficie notamment. Pour simplement ranger vos outils de jardin, vos produits d’entretien et la tondeuse, une surface de 5 m² suffira amplement. Pour toute autre utilisation plus importante, choisissez une surface plus importante. L’espace de stockage dépend des dimensions de l’abri de jardin. En fonction de la panoplie de modèles, faites votre choix en considérant l’espace de stockage et le prix.

Imaginez les étagères, les crochets et les taquets qui permettent d’aménager des espaces de rangements astucieux et en hauteur pour votre grand bonheur. Vous n’aurez donc plus besoin d’avoir à chercher pendant des heures entières des outils que vous pensiez avoir placés dans votre armoire noire située dans la cave. Il faut donc un abri de jardin qui adapte sa surface de construction aux besoins de son utilisateur. Grâce à un abri de jardin assez spacieux, vous aurez moins de tracas au quotidien. Cela permet aussi de les voir hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

Préservez votre abri de jardin de l’humidité en choisissant une chape en béton pour le placer au-dessus

Gardez toujours à l’esprit que vous devez mettre votre abri de jardin à l’abri de l’humidité pour éviter que ce dernier ne devienne vétuste avec le temps. En ce sens, il faut placer l’abri de jardin sur une chape béton ou encore des plots bétons dans le but de le préserver de l’humidité qui peut faire des ravages avec le temps. Si vous voulez le garder de manière durable, peu importe la taille que vous avez choisie, il faut vraiment mettre votre abri de jardin sur du béton.

Partager