Aménagement extérieur

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Avoir une piscine chez soi, c’est bien, mais pouvoir en profiter n’importe quand, ou presque, c’est encore mieux ! C’est pourquoi, de nombreux propriétaires de piscines améliorent leur installation en y ajoutant un abri. Grâce à ce dernier, l’utilisation de la piscine change du tout au tout ! Comment ? Quels en sont les avantages ? On fait le point avec vous.

Les types d’abris de piscine

Parce qu’il n’existe pas qu’un seul abri de piscine, de multiples modèles existent de nos jours. Il n’y a qu’à voir Abritech, le fabricant d’abris de piscine qui proposent différents types :

A voir aussi : Comment bien choisir le mobilier de votre jardin ?

  • L’extra-bas : pour éviter l’encombrement
  • Le bas : toujours pour réduire l’encombrement tout en permettant la nage
  • Le mi-haut : il est ici possible de se déplacer librement autour et dans la piscine
  • Le haut : où vous créez quasiment une véranda avec votre piscine
  • Enfin, vous pourrez choisir entre le télescopique qui peut se rétracter, et le fixe qui ne bouge pas.

Quoi qu’il en soit, il y a toujours un abri adapté à votre piscine ainsi qu’à la disposition des lieux autour de cette dernière. Libre à vous de choisir ensuite celui le plus adapté.

Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?

Venons-en au cœur de ce qui nous intéresse : les avantages de l’installation d’un tel abri de piscine ! Le premier d’entre eux est le plus évident : vous pouvez vous baigner comme bon vous semble, même l’hiver si vous chauffez l’ensemble. De plus, les intempéries ne vous empêcheront plus de profiter de votre installation, vous serez alors protégé par l’abri.

A lire aussi : Comment installer une prise électrique dans son jardin ?

La protection, parlons-en : avec une telle installation, votre piscine sera moins salie par les intempéries : l’eau étant protégée, vous devrez la nettoyer moins souvent. Enfin, sachez qu’une piscine fermée, est une piscine sécurisée : les enfants ne pourront pas tourner autour sans surveillance lorsque l’abri est fermé. De quoi profiter de votre installation en toute sérénité.

Partager