Comment nettoyer un carrelage extérieur très sale ?

Le travail de pavage dans votre maison a pris fin, mais la tuile est si sale que vous ne pouvez pas enlever les taches avec le produit de nettoyage habituellement utilisé. Vous vous demandez comment nettoyer une tuile sale ? Vous pouvez choisir parmi 5 solutions : acide citrique, cristaux de soude, savon noir, vinaigre blanc et détergent. En savoir plus ci-dessous !

A voir aussi : Quels sont les éléments à posséder obligatoirement dans votre jardin ?

Nettoyage avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont des produits verts qui ont un aspect similaire au bicarbonate. Leur utilisation ne constitue pas une menace pour l’environnement, mais elle peut irriter la peau. En outre, il est fortement conseillé de protéger vos mains avec des gants ménagers.

Mode d’emploi : Diluer un verre de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude, en multipliant cette quantité en fonction de la surface à nettoyer. Frottez la tuile avec une balai de brosse trempée dans cette solution. Rincer abondamment et puis sécher avec une vadrouille.

A lire également : Une lamelleuse, à quoi ça sert ?

Nettoyer avec du vinaigre blanc

Ce produit naturel, économique et respectueux de l’environnement est également connu sous le nom de vinaigre de cristal ou vinaigre d’alcool et a des propriétés désodorisantes et désinfectantes. C’est une solution idéale pour nettoyer les carreaux bouchés avec de la graisse à nouveau, mais le vinaigre blanc est également efficace sur d’autres taches.

Mode d’emploi : Mélanger ¼ litre d’eau chaude dans un seau de ¾ litres de vinaigre blanc. Trempez la pointe d’une brosse ou d’une vadrouille dans le seau et marchez sur la tuile sans l’essorer. Puis rincer abondamment à l’eau et enfin sécher avec une autre vadrouille.

Détendez-vous une tuile avec de l’acide citrique

Ce produit naturel est un acide végétal organique. Entièrement biodégradable, il nettoie les carreaux, décalcifie et dissout la saleté. Il est utilisé comme détergent, mais est également utilisé comme additif alimentaire sous symbole E330.

Mode d’emploi : Choisissez une solution avec 5 cuillères à soupe d’acide citrique pour 1 litre d’eau chaude. Imprégner avec une éponge ou une brosse et frotter vigoureusement les carreaux bouchés, en prenant soin de protéger vos mains avec des gants ménagers. Après cela, rincer abondamment à l’eau propre et essuyer avec une vadrouille.

Savon noir, un produit écologique et économique

Fabriqué à partir d’olives noires écrasées macérées dans un mélange de potasse et de sel, ce savon se présente sous la forme d’une pâte végétale. C’est un dégraissant particulièrement efficace pour le nettoyage en profondeur des sols carrelés à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat.

Mode d’emploi : verser 2 cuillères à soupe de savon noir dans un seau rempli d’eau tiède. Faire tremper une brosse ou une éponge généreusement avec la solution résultante. Frottez le Base vigoureusement, puis rincer abondamment à l’eau avant de déplacer une vadrouille pour sécher les carreaux.

WashGuard : un produit de nettoyage très actif

Ce produit vous permet de nettoyer soigneusement une tuile avec des taches de graisse ou de la saleté causée par l’humidité. Il est également utilisé pour découvrir les revêtements de sol après un incendie ou à la fin du chantier. C’est le produit idéal pour frotter les carreaux fortement bouchés à l’extérieur d’une maison. Il ne contient pas d’acide phosphorique, d’acide chlorhydrique ou de potasse et constitue une excellente alternative aux produits acides.

Mode d’emploi : Ce produit est prêt à l’emploi et ne doit pas être dilué. Pour nettoyer la tuile, appliquer par pulvérisation horizontale de gauche à droite dans le sens de la largeur du revêtement.

Pour nettoyer une terrasse, faites attention à la météo, car l’application doit être faite par temps sec. carrelage ne doit pas être mouillé dans les 8 heures suivant le nettoyage. Pour dessécher rapidement une tuile, il est possible de rincer la surface à l’eau froide avec un jet d’eau haute pression, sans prendre le temps de laisser sécher le produit. Il est toujours approprié d’attendre 10 à 30 minutes avant cette procédure jusqu’à ce que le produit de nettoyage ait le temps d’agir.

En conclusion

Vous connaissez maintenant plusieurs méthodes faciles à utiliser pour découvrir votre revêtement de sol après un chantier ou pour une autre raison. Ils ont les bonnes solutions pour faire face à la saleté la plus tenace, que ce soit des traces de peinture après la construction ou des réparations ou des taches de graisse après la famille de vacances. Vous savez maintenant comment rendre les carreaux intérieurs ou extérieurs de votre maison à leur brillance.

Partager