Un abri de jardin design : un véritable chalet qui valorise votre extérieur

Cabane de jardin

Un abri de jardin est avant tout une construction fonctionnelle qui vous aide à ranger vos outils et équipements de jardinage. Selon sa conception, c’est aussi un espace de repos pour admirer la nature. Toutefois, lorsqu’il adopte un beau design, il donne de la valeur à votre extérieur.

Le toit plat : un abri de jardin esthétique et moderne

Pour un style contemporain dans votre extérieur, un abri de jardin à toit plat est un must have. Un grand nombre de cabanons troquent aujourd’hui leur double pente par le toit plat. Quelle en est la raison ? Tout simplement parce qu’en plus de son esthétique moderne, il rassemble de nombreux points pratiques.

A lire aussi : Comment créer un poulailler dans le jardin ?

Avec son aspect moderne, un abri de jardin à toit plat s’accorde à de nombreuses constructions contemporaines. Il est plus facile de le mettre en harmonie avec le design de votre maison. De par sa forme, pour une structure en bois, le toit plat offre une meilleure isolation par rapport à une double pente grâce à la réduction des ponts thermiques et des déperditions. Désireux de vous détendre dans votre abri de jardin ou souhaitant seulement optimiser la longévité de vos équipements de jardinage en les conservant à la bonne température, ce modèle est pratique.

Grâce à sa forme cubique, une construction à toit plat permet une exploitation optimale de son volume intérieur. Il n’y a pas de hauteur sous plafond non utilisé. Par ailleurs, un abri de jardin à toit plat est compatible avec plusieurs matériaux en plus du bois, dont le PVC et le métal. Dans tous les cas, son esthétique ne laisse pas indifférent et garde son côté moderne.

Lire également : Fête des Mères : quels cadeaux pour une maman jardinière ?

Un jeu de couleur : un abri de jardin discret, élégant ou original

Si vous savez bien marier les couleurs, un abri de jardin donne du peps à votre jardin. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour rénover celle existante, le seul fait de jouer sur la couleur aboutit à une structure design et esthétique.

Vous avez le choix d’adapter la couleur de votre abri de jardin à celle de votre maison. Ce qui permet d’établir de l’harmonie entre les deux structures. Il est également courant de mettre cette couleur en harmonie avec l’environnement du cabanon qui inclut le sol et la végétation qui l’entourent.

Si c’est un rendu sobre que vous visez à avoir tout en restant dans l’élégance, choisissez la couleur gris perle, anthracite ou taupe. Ces couleurs conviennent mieux à des matériaux en métal ou en PVC. Pour un cabanon en bois, une couleur naturelle reste la mieux adaptée, dont le marron, le vert ou le brun. Pour miser sur l’originalité, choisissez les couleurs tendance comme le bleu canard, la rouille, le vert émeraude, le rose poudré ou le jaune épicé.

Dans tous les cas, l’espace offert accueille sans contraintes vos appareils de jardinage ou de bricolage, dont les perceuses à percussion que vous pouvez choisir dans cette page.

Matériau et décoration : un abri de jardin cosy et chaleureux

Un cabanon peut être fait de plusieurs matières. Le bois est un matériau chaleureux. Il est facile à mettre en harmonie avec l’environnement naturel d’un abri de jardin. Un cabanon en verre est plein d’esthétique étant souvent associé à de l’aluminium et est très lumineux. Il attire les regards dans votre extérieur et vous pouvez vous y détendre pendant l’été. Un abri de jardin en composite ne nécessite pas beaucoup d’entretien tout en restant sobre et élégant. Le cabanon en métal est apprécié pour sa solidité. Son design est également sobre sauf s’il adopte une conception haute en couleur.

Pour avoir un espace cosy dans votre extérieur, un abri de jardin bien décoré s’impose également. Fleurs en pot, plantes grimpantes, guirlandes, objets décoratifs, tous y trouvent leur place si vous choisissez une bonne harmonie de couleurs.

Partager