Salon de jardin : quand déco rime avec rangement

Avoir un petit jardin chez soi peut vous procurer un bien-être considérable. Et pour décorer votre salon de jardin, il faut souvent beaucoup d’astuces afin que cela soit non seulement beau, mais aussi confortable. Dans cet article, vous allez découvrir les meubles qui vous permettront de décorer votre salon de jardin tout en vous permettant de bien gérer l’espace disponible. Mais avant, découvrez quelques bonnes raisons d’avoir un jardin aménagé chez vous.

Pourquoi avoir un jardin ?

Avoir un espace vert aménagé vous procure indéniablement de nombreux avantages.

La détente : Vous avez passé une journée pénible et vous voulez vous relaxer ? Quoi de mieux que d’aller vous asseoir dans votre jardin. Respirer l’odeur des plantes, sentir l’énergie des fleurs et les senteurs naturelles suffira largement à vous détendre.

Être en contact avec la nature : passer du temps dans votre jardin, c’est communiquer avec la nature. Rien que d’y passer une heure chaque jour suffira à vous mettre de bonne humeur toute la journée.

Jouer avec les enfants et être plus proche d’eux : votre jardin peut être un véritable lieu de distraction avec vos enfants, quel que soit leur âge. Les plus petits aiment marcher, courir dans le jardin. Avec les plus grands, vous pouvez jouer aux cartes, au scrabble, discuter, créer des liens, etc. Pour cela, il faut prévoir un espace sûr pour le rangement.

Créez un petit coin de paradis avec une décoration personnalisée : votre jardin peut devenir votre petit coin de paradis, le lieu dans lequel vous vous évadez. Plantez, fleurissez, meublez, décorez votre jardin de façon à créer une ambiance de repos et de plaisir de tous les sens.

Et pour bien meubler votre jardin, il faut absolument bien choisir votre salon de jardin.

Quelques idées de meubles pour salon de jardin gain de place

Avoir un jardin surtout en ville, c’est déjà un luxe. Mais en avoir un de spacieux, c’est bien souvent un défi. Aussi, lorsque vous avez un petit jardin, l’important est surtout de bien l’aménager avec des meubles gain d’espace. Vous aurez ainsi un petit coin confortable, mais aussi de l’espace pour profiter de la nature. Pour cela, certains meubles sont à privilégier et vous les chez gifi.fr.

Le pouf pliant : c’est le type de meuble compact et multi-usage dont vous avez besoin. Il en existe de plusieurs couleurs et formes. Vous avez le pouf cœur bleu, clair et blanc, le pouf toile Canvas, le pouf pliant Mickey, et le pouf design fibre de verre, etc.

Les mobiliers encastrables : ils vous feront gagner énormément de places dans votre jardin. En effet, ces éléments peuvent être facilement encastrés ou insérés où vous voulez.

Les fauteuils et meubles d’angle : les meubles d’angle sont parfaits pour économiser de l’espace. Si vous avez construit une petite terrasse avec des murets dans votre jardin, il suffira d’y poser ce type de meubles et vous aurez de l’espace pour circuler. Vous pouvez même oser une table basse avec un tiroir de rangement pour conserver vos magazines, les jeux de société, etc.

Les meubles pliants, gonflables ou encore encastrables sont vraiment pratiques et vous permettent de créer un salon de jardin confortable et design.

Partager