Aménagement extérieur

Les raisons expliquant pourquoi l’abri mi-haut de piscine est si populaire

Les raisons expliquant pourquoi l'abri mi-haut de piscine est si populaire

De nos jours, si on veut pouvoir profiter de sa piscine le plus longtemps possible dans l’année tout en sécurisant son bassin efficacement afin d’éviter les accidents, on opte en général pour un abri. Et si vous êtes un peu observateur, vous aurez peut-être remarqué que la tendance penchait nettement pour les abris d’une hauteur d’environ 180 centimètres que l’on classe dans la catégorie “mi-haut”. Comment expliquer que cet aménagement extérieur soit aussi populaire ?

L’abri mi-haut permet d’avoir de l’espace autour de sa piscine

Premier avantage de notre abri mi-haut de piscine par rapport aux modèles bas et plats : il y a suffisamment d’espace autour du bassin, ce qui fait que vous pouvez installer par exemple une chaise longue et marcher tranquillement autour. De plus, avec une hauteur de 1,80 m, vous pourrez même tenir debout si votre taille le permet. Alors certes, un abri haut (plus de 2 mètres) est plus confortable à ce niveau-là, mais son installation est bien plus coûteuse et ce dernier retiendra moins la chaleur avec son volume plus important. Une donnée importante si on veut faire des économies de chauffage !

A lire en complément : La decoration exterieure de la maison: ce que vous pouvez faire !

L’abri mi-haut ne nécessite pas de permis de construire

Si la hauteur d’un abri mi-haut de piscine ne dépasse pas les 180 centimètres, ce n’est pas parce qu’il s’agit de la moyenne de la taille des hommes en France (qui est de 177 centimètres au passage). En réalité, c’est surtout pour des raisons administratives et de coûts. Car dans le cas où votre abri extérieur (que ce soit de jardin ou de piscine) ne dépasse pas 1,80m, vous n’aurez pas l’obligation de demander un permis de construire à la mairie ni à faire de déclaration de travaux d’ailleurs.

Pour rappel, le prix d’un permis de construire coûte au minimum 1000€ et nécessite des démarches assez demandeuses en temps. Autant vous épargner tout cela en optant pour un abri mi-haut !

A voir aussi : Comment choisir son mobilier de jardin ?

Partager