Équipement

Habiller sa pergola avec un filet de camouflage

Avez-vous décidé d’apporter un petit coup de jeune et d’originalité à votre terrasse ou votre jardin ? Le filet de camouflage peut être l’élément qui manquait à votre décoration. Mais cet accessoire militaire n’est pas uniquement fait pour la déco de sa plage de piscine ou encore des murs de sa terrasse.

Ombrage et déco garantis avec un filet de camouflage

Avez-vous installé une belle pergola non couverte sur votre terrasse ou dans un coin de votre jardin ? Vous avez de nombreux choix pour ce qui est de la toiture de votre pergola, à moins bien sûr que vous ayez opté pour une pergola bioclimatique dernière génération. Si vous n’êtes pas très enthousiaste pour une couverture et une décoration végétale, le filet de camouflage pour pergola peut être la meilleure alternative.

A lire également : 5 raisons d'utiliser des volets roulants dans votre maison

Le filet de camouflage pour pergola est le même que les filets de camouflages militaires sauf que vous allez l’utiliser dans votre jardin et non dans la jungle ou dans le désert. Les plus grands intérêts du filet de camouflage sont l’esthétique et surtout l’ombrage. Pour vous éviter le trop de soleil qui tue le soleil, le filet de camouflage est la solution idéale car il a exactement le bon équilibre opacité/transparence.

Lire également : Pourquoi choisir les chaussures de sécurité Wurth ?

Un large panel de filets camouflage

Le filet de camouflage est un élément de décoration et de couverture très largement utilisé. Pour n’en citer que quelques applications, le filet de camouflage est utilisé pour décorer et abriter des stands lors d’événements et festivals, c’est la décoration et abri parfaits pour le cinéma en plein air ou encore pour la décoration dans un parc de jeu. Pour ce qui est de votre jardin, vous pouvez utiliser le filet de camouflage notamment pour la toiture de votre pergola.

Rien ne vous empêche d’utiliser un beau filet de camouflage Hunter neige pour la décoration d’un pan de mur de votre terrasse en lieux et place d’un mur végétal. En toiture de pergola, vous avez de nombreux choix en ce qui concerne les modèles de filets de camouflage. Camouflage DPM Camo, Désert 3 couleurs, Urbain gris, Flecktarn, Woodland. Pour les couleurs, le choix va des plus tendances Kaki et olive, en passant par le noir et le blanc jusqu’au blanc, beige et coyote.

Les réels atouts du filet de camouflage outre le prix abordable

L’utilisation d’un filet de camouflage est l’une des astuces pour décorer la terrasse de sa maison à moindre prix. Il vous est possible d’acheter le filet de camouflage au mètre et de confectionner vous-même la couverture de votre pergola avec. Sinon, vous pouvez également opter pour le filet de camouflage à cordage que vous pouvez tout de suite installer.

Attention toutefois aux dimensions, car ces modèles sont à taille unique et ne sont pas voués à la découpe. Le filet de camouflage est fabriqué en PVC, il s’agit d’une couverture, d’un coupe-vue, d’un abri contre le vent conçu pour durer. Pour ce qui est des modèles à utiliser pour l’aménagement extérieur, sachez que ces derniers sont traités anti-UV.

Partager