Éclairages d’extérieur pour les nuits d’été atmosphériques

Je continue à penser que le jardin est terminé. Cela fait cinq ans que les travaux avaient commencé à transformer une pelouse avec une clôture orange en un endroit que j’aime ou je bricole et divertis. C’est une transformation organique.

J’avais un plan en tête mais je ne suis pas paysagiste et nous avons terminé chaque étape dans les délais et le budget impartis. Nous avions installé une terrasse et nous avons finalement pu nous asseoir à l’extérieur et profiter d’un barbecue.

Puis vint la pergola avec un arrangement de sièges alternatif qui nous donnait un peu d’ombre nécessaire. Et l’année dernière, la pelouse et le lit de fleurs ont été ajoutés afin que je puisse enfin faire pousser quelque chose qui n’était pas dans un pot. Comme je l’ai dit, je pensais que c’était fini.

Mais c’était avant que l’on me propose d’ajouter des lumières dans le jardin. Et bien oui !

Les lampes solaires et les bougies étaient la seule source de lumière à ce jour et elles ont leurs limites. En fait, j’aime bien combiner différentes lumières. Les lumières solaires s’allument au crépuscule et restent allumées toute la nuit.

Et elles sont jolies. Les bougies sont atmosphériques mais elles ne donnent pas vraiment de lumière pratique et elles ont tendance à s’étouffer. Ainsi, de véritables lampes électriques pour compléter semblaient un pas en avant logique.

Cependant, je ne voulais pas gâcher l’atmosphère avec quelque chose de trop brillant ou de blanc. En l’occurrence, je suis tellement heureuse de la façon dont tout cela a abouti.

J’ai choisi l’applique murale en métal noir à col de cygne pour aller au-dessus de la table à manger car elle dirige la lumière vers le bas et a une légère sensation industrielle qui convient à mon style.

Avec une ampoule à incandescence, c’est encore mieux. Nous pourrons voir ce que nous mangeons maintenant !

Pour la pergola, j’ai choisi les lumières blanches chaudes, car elles complètent les éclairages solaires et produisent une douce lueur plutôt qu’une lumière crue.

Elles donnent l’apparence de véritables ampoules, mais c’est en fait un beau perspex. Il y en a 20 sur 5 mètres, mais vous pouvez aussi les ajouter.

J’ai utilisé 3 jeux et c’est parfait. Vous pouvez utiliser une fiche de démarrage de minuterie pour pouvoir les laisser en place sans avoir à les allumer ou les éteindre à nouveau. Oh, et si vous le souhaitez, elles peuvent aussi scintiller, flash, poursuivre et bien d’autres effets glorieux ?

Nous passons déjà BEAUCOUP de temps dans le jardin pendant l’été et je sais que nous allons l’utiliser encore plus. Et juste pour être clair, le jardin ne sera jamais fini !

Rien de mieux pour des idées de vos éclairages extérieurs de vous renseigner au près d’une communauté de bricoleurs et décorateurs amateurs présent sur des forums de bricolage ou des blogs maison.

Pour vous aider dans vos réalisations vous pouvez demander des devis à des artisans également comme le site Trouver Un Artisan qui propose des artisans pour différents travaux dans votre maison.

Partager