Jardin

Astuces pour décorer son jardin pour une fête

Astuces pour décorer son jardin pour une fête

Lors de votre réception de Noël ou à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez décorer votre jardin, pour accueillir vos invités, et parce que décorer sa maison et son extérieur est une tradition. Que ce soit pour une fête d’anniversaire ou les fêtes de fin d’année, une belle déco de jardin fera toujours son petit effet. Voici quelques idées de décoration.

Mettre de la couleur dans votre jardin

Pour donner un nouveau style à votre jardin, il est important de mettre de la couleur, de la lumière dans votre déco. Lors de vos achats, prenez soin de bien prendre de la décoration de jardin exterieur ou celles-ci pourraient ne pas résister aux intempéries que subit votre jardin.

A voir aussi : Jardin : que planter et semer en Avril ?

Il existe des dizaines d’idées pour décorer votre jardin pour une certaine ambiance grâce à l’ajout de :

  • guirlandes
  • lumières
  • plantes
  • ballons
  • fleurs
  • lampions
  • etc

Vous pouvez également mettre en place un thème pour savoir dans quelle direction aller. Par exemple pour Noël, le thème pourrait être rouge et blanc ou vert et blanc. Pour quelque chose d’un peu moins classique, vous pourriez imaginer un Noël dans des couleurs comme le bleu glacé et blanc, entre autres, ou doré et blanc. Et, puisque vous êtes dans votre jardin, pourquoi ne pas en profiter pour décorer un sapin ou décorer l’un des arbres de votre propriété. Vous n’auriez pas à le découper et ce serait plutôt original pour Noël.

A voir aussi : Comment améliorer la récolte des fruits ?

À d’autres périodes, vous pouvez adopter une décoration plus champêtre si vous préférez. L’avantage des jardins, c’est que vous pouvez facilement bouger vos plantes. Ce qui n’est pas réellement le cas pour les arbres. Pour un mariage, vous pourriez créer une arche entre deux arbres et obtenir une photo magique de cette fête si symbolique.

Aménagez votre jardin

Pour cette tâche, il vous faut un plan, surtout si vous prévoyez de déplacer l’arrangement actuel de votre jardin. Déplacez telle plante pour ne pas gêner la guirlande, enlevez ces chaises pour dégager la terrasse, placez une table pour faire un bar et tout cela bien sûr en respectant votre budget.

Pour commencer, le mieux à faire reste d’abord déterminer l’ambiance et le thème de votre jardin avant de vous attaquer à la décoration et à l’achat de meubles de jardin.

L’idéal lors de la décoration de votre jardin serait de prendre des meubles de jardin que vous pouvez simplement ranger ou replier. Par exemple, une table pliante est une excellente idée. Mais, pour votre jardin, une table pliante plutôt décorée serait bien à la place de la table de camping élémentaire qui est, admettons-le, commode mais pas très esthétique.

Vous pouvez aussi rajouter des couleurs en variant la couleur des sous-pots pour vos plantes. Ou en choisissant des serviettes de couleur, des sets de tables artistiques, des assiettes décorées, etc. Il existe des centaines de façons de décorer un jardin.

Astuces pour décorer son jardin pour une fête

Accueillir ses invités

Enfin, le moment tant attendu, vous accueillez vos amis, votre famille et les enfants. Grâce à votre table pliante, vous avez plus de surface pour installer des chaises ou alors, vous pouvez justement l’installer pour qu’elle fasse office de bar et de buffet. C’est généralement le plus pratique quand on a de nombreux invités. Vos guirlandes rendront vos soirées lumineuses sans pour autant, aveugler les enfants qui courent partout.

Grâce à ces nouvelles décorations pour votre extérieur, vous pourrez profiter de soirées joyeuses, en période de fête ou en période champêtre. Votre jardin, comme les plantes et les arbres qui s’y trouvent, s’adaptent en fonction des saisons. Alors pensez à adapter les décorations par rapport à celle-ci aussi.

Le petit plus, c’est que votre terrasse extérieure est privative. Puis, une fois que la fête est finie, vous rangez les chaises, la table pliante et vous remettez en place vos transats.

Profitez de l’ombre fournie par vos arbres et les belles couleurs que vous proposent vos plantes à l’approche du printemps. Ou alors, vous pourriez vous faire une soirée en amoureux, accompagnés de bougies disposées un peu partout dans l’espace. Néanmoins, attention aux départs de feu, peut-être qu’une ou deux chandelles sur la table avec des guirlandes serait plus prudent et tout aussi romantique. Voilà comment réussir une belle fête de la Saint-Valentin.

Partager