Équipement

Trois bonnes raisons de choisir des margelles de piscine en pierre naturelle

Votre piscine est un lieu de dépaysement, vous vous voyez déjà vous prélassez aux bords de l’eau avec cette sensation d’être en vacances en permanence. Il ne reste plus que quelques détails à régler et à vous les baignades. Parmi les détails les plus importants à choisir avec soin : les margelles de piscine. Eh oui, avec l’avènement des margelles en matériaux reconstitués ou encore en bois composite, vous pouvez hésiter à choisir des margelles en pierre naturelle. Cet article vous propose trois bonnes raisons d’opter pour la pierre naturelle pour vos margelles de piscine.

Pour leurs propriétés antidérapantes

Tout d’abord, il est toujours bon de rappeler à quoi sert une margelle de piscine. Elles servent avant tout à protéger la piscine ainsi que ses occupants. Eh oui, c’est grâce aux margelles par exemple que vous n’êtes pas blessé en vous appuyant sur les bords de la piscine, mais aussi et surtout, elles assurent la sécurité de vos enfants qui jouent autour de la piscine grâce à leurs propriétés antidérapantes. Et c’est bien connu que la margelle de piscine en pierre naturelle notamment en travertin absorbe l’eau grâce à sa surface poreuse pour être non glissante.

A lire également : Pourquoi acheter une pergola bioclimatique 

Mais il n’y a pas que le travertin, il existe différentes pierres naturelles tout aussi sécuritaires que vous pouvez choisir comme margelles de votre piscine. En vous rapprochant d’un spécialiste de la pierre naturelle comme Ro’Ma Nature, vous êtes assuré d’être accompagné dans le choix de la meilleure margelle en pierre naturelle selon vos besoins.

A lire en complément : À quoi sert une défonceuse ?

Pour la beauté de la pierre naturelle

Bien entendu, si vous choisissez la pierre naturelle pour vos margelles de piscine, c’est avant tout pour la beauté du matériau. En effet, ces petits rectangles vont accentuer la beauté de votre piscine à coup sûr pour que vous vous émerveillez à chaque fois que vous y posez les yeux. Et elle ne manquera pas de faire effet sur vos invités aussi !

En travertin beige clair ou en pierre de Bourgogne pour un max de luminosité, en granit noir ou en ardoise pour un effet plus contemporain ou encore en pierre bleue pour souligner les reflets de l’eau, la pierre naturelle se fond dans tous les décors. Aussi, vous n’avez aucun souci à vous faire pour faire votre choix. Et pas de panique, il existe des pierres naturelles pour tout type de budget, tout dépend de la rareté de la pierre. Avec un spécialiste comme Ro’Ma Nature, tout une gamme d’offres à votre portée peut être étudiée.

Pour la résistance de la pierre naturelle

Une troisième bonne raison d’opter pour les margelles en pierre naturelle est leur résistance. En effet, ces pierres poreuses sont faites pour durer dans un environnement chaud et humide. D’ailleurs, elles ont reçu un traitement spécifique pour résister aux rayons UV, aux conditions climatiques et évidemment à l’eau. Par contre, il faut toujours bien vérifier auprès du fournisseur lors de l’achat que les margelles ont bien été traitées.

Ensuite, les margelles en pierre naturelle sont aussi faciles à entretenir. Il suffit d’appliquer les produits adaptés et recommandés par votre fournisseur. Par contre, la pierre naturelle est ennemie des produits corrosifs et du jet à haute pression.

Partager