Équipement

Quelle alarme maison choisir pour votre famille ?

Quelle alarme maison choisir pour votre famille ?

La sécurité de la maison et de la famille est l’une des principales préoccupations pour de nombreux propriétaires. Ce qu’il vous faut, c’est l’installation d’une alarme pour un moyen efficace de dissuader n’importe quel cambrioleur, et ainsi de protéger votre maison et votre famille. Les options disponibles sur le marché sont nombreuses et variées, de sorte que vous ne sachiez pas quoi choisir. Quel type d’alarme est fait pour vous ?

Les différents types d’alarmes pour sa maison

Il existe effectivement plusieurs types d’alarmes de maison et chacune détient ses propres particularités que vous pouvez aussi retrouver sur https://www.sectoralarm.fr/alarme-maison/. Voici une liste des alarmes qu’on retrouve couramment :

A lire aussi : Quels sont les différents types de robot piscine ?

  • Les alarmes filaires : Ces alarmes sont reliées par des câbles et sont généralement installées directement par un professionnel. Elles offrent une sécurité élevée mais peuvent être assez coûteuses.
  • Les alarmes sans fil : Elles fonctionnent avec une batterie et sont assez faciles d’installation si vous souhaitez vous y essayer. Elles sont plus abordables que les alarmes filaires, mais offrent une sécurité moins élevée.
  • Les alarmes intelligentes : Ces alarmes sont connectées à Internet pour ainsi être contrôlées à distance via un smartphone ou une tablette. Elles offrent beaucoup de flexibilité et sont idéales pour des personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, par exemple.
  • Les alarmes caméra : Elles sont équipées d’une caméra de surveillance et enregistrent les images en cas d’intrusion. Elles sont très utiles lorsqu’il s’agit d’identifier des cambrioleurs, mais seront naturellement plus chères. Une alarme munie d’une caméra peut servir de preuve lors d’une affaire de cambriolage selon les articles du Code civil à retrouver sur Légifrance.

Vos besoins et le type de maison dont vous disposez vous aideront à choisir un système d’alarme qui vous conviendra à vous et à votre famille.

Quelle alarme maison choisir pour votre famille ?

A lire aussi : Pulvérisateur : lequel choisir ?

Comment bien choisir son alarme pour sa maison ?

Le choix d’une alarme de maison doit donc être fait en fonction de votre habitation mais aussi en fonction des besoins de sécurité. On peut vous guider sur le sujet :

  • Les détecteurs : Les détecteurs de mouvements, les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de fumée, les détecteurs de gaz, etc. Tout ceci sont des éléments qui importent pour une alarme de maison. Ils permettent de détecter les intrusions et les incidents afin de vous alerter.
  • La sirène : Elle est essentielle lorsqu’il s’agit de dissuader les intrus. Elle peut être intégrée à la centrale ou déportée à l’extérieur de la maison pour être plus efficace.
  • La connectivité : Les alarmes connectées sont là pour piloter l’alarme à distance depuis son smartphone afin de recevoir des alertes en temps réel.

Et, pour bien choisir votre système d’alarme, il n’y a pas mille façons de procéder. Il va tout d’abord vous falloir établir un cahier des charges en listant vos besoins en matière de sécurité (nombre de détecteurs, type d’alarme, etc.) pour ainsi déterminer le type d’alarme qui correspond le mieux à vos besoins.

Évitez par ailleurs les alarmes bas de gamme. Elles sont souvent peu fiables et facilement piratables. Il est préférable d’investir dans une alarme de qualité qui offrira une meilleure sécurité. Comment savoir si une alarme est fiable ? Vérifiez simplement les certifications (A2P, NF, etc.).

Enfin, n’hésitez pas à demander des devis. Comparez les devis des différents installateurs d’alarmes pour trouver l’offre la plus intéressante en termes de qualité et de prix.

Partager