Comment choisir son mobilier d’été pour un petit jardin ?

Les beaux jours sont là et il est grand temps de jeter un petit coup d’œil sur les nouvelles tendances en matière d’aménagements extérieurs. Même si l’espace est réduit, vous pouvez créer un coin propice à la détente. Avec un agencement bien pensé et des meubles bien choisis, il est possible de transformer un petit jardin en un véritable havre de paix. L’objectif consistera à optimiser les espaces réduits outdoor.

Mobilier d’été : miser sur les fauteuils modulables

Pour ne pas encombrer la petite terrasse ou le coin jardin, il n’y a rien de mieux qu’un fauteuil ou un transat modulable. Vous pouvez ainsi vous la couler douce et improviser une bonne sieste à tout moment. Ce genre de mobilier présente de nombreux avantages : gain d’espace, rangement facile, confort optimal. Et avec un peu de chance, vous pourrez dénicher un transat ou un fauteuil élégant et pas cher.

La mini serre, une solution pratique

Même si la place vient à manquer, il est toujours possible de trouver un petit coin pour y installer une serre, version mini. Optez pour une mini serre verticale dans laquelle vous pourrez y planter des herbes aromatiques : thym, romarin… Vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable, d’autant plus qu’une petite serre complète très bien le mobilier d’été.

mobilier été

La table et les chaises pliantes : le mobilier d’été incontournable

Pour profiter du soleil, il n’y a rien de mieux qu’un repas à l’extérieur. Il vous faudra donc une petite table pliante et quelques chaises assorties. En général, ce sont les modèles en métal qui séduisent le plus. Cela ne vous empêchera pas de vous tourner vers les meubles d’extérieur en bois imputrescible. Ajoutez-y une nappe colorée ou encore une lampe nomade. Bref, de nombreuses idées d’aménagement en mobilier d’été sont adaptées aux petites surfaces. Vous êtes libre de créer un petit coin convivial pour lire, pour goûter ou tout simplement pour recevoir des amis. Les idées proposées sur les plateformes spécialisées sont là pour vous inspirer.

Un banc de rangement bien pensé

Pour compléter le transat ou la table de jardin, vous pouvez opter pour un banc de rangement pratique pour votre petit jardin. Vous pourrez ainsi y ranger les coussins, le petit plaid ou tout simplement les jouets des enfants. Sinon, les bancs métalliques feront très bien l’affaire, qui plus est, ils sont faciles à entretenir.

Le petit parasol, votre allié contre les coups de soleil

Qu’il soit droit ou déporté, le parasol est notre meilleur allié contre les coups de soleil. C’est un élément essentiel, même pour un petit jardin. Il suffira de trouver un parasol pratique de petit format, qui se plie et se déplie facilement. Et pour une protection optimale, une toile en polyester peut très bien convenir. Dans tous les cas, il est important de déterminer au préalable la surface à protéger. À titre de référence, un parasol de 4mx3m offre une surface ombragée de 12m2. Pour les petits espaces, préférez les petits parasols ronds, semi-ronds ou semi-rectangles.

Partager