Aménagement extérieur

Comment bien choisir le mobilier de votre jardin ?

Comment bien choisir le mobilier de votre jardin

Installé dans le jardin ou au niveau de la terrasse, les chaises de jardin vous permettent de passer du bon temps dans votre espace vert. Au regard de tous les modèles de chaises et tables de jardin qu’on retrouve sur le marché, savoir bien les choisir devient une nécessité.

Pour cela, quelques critères méritent d’être pris en compte au moment de l’achat. Ainsi, cet article a recensé les paramètres à considérer lors du choix du mobilier de jardin. Découvrez-les.

A voir aussi : Serre de jardin : bien choisir sa porte

Le matériau

Que vous prévoyiez de l’installer sur une terrasse, un balcon ou sur votre jardin, le mobilier de votre extérieur comme les chaises de jardin VidaXL, doit être choisi avec beaucoup d’attention.

En réalité, il faudra prendre en considération différents paramètres afin d’être sûr de choisir un mobilier de jardin adapté à vos goûts et vos préférences. Ceci vous est d’autant plus facilité par la diversité des matériaux qui sont présents sur le marché.

A lire également : Le brumisateur pour restaurant : la solution pour combattre la canicule

Vous trouverez une vaste sélection de chaises et tables pour équiper votre jardin. Des fabricants comme VidaXL mettent aussi à votre disposition différents modèles de meubles pour jardin. D’ailleurs, les tables de jardin sont très appréciées pour leur importance.

Le métal

Qu’il s’agisse de créer une ambiance romantique ou moderne en extérieur, le mobilier de jardin en métal est très recommandé. Matière intemporelle, le métal est connu pour sa taille imposante, mais aussi pour sa solidité.

Grâce à un traitement qui le protège de la corrosion, ce type de mobilier dispose d’une longue durée de vie. Selon vos goûts vous pourrez choisir entre les différentes catégories de métal qui existent : l’aluminium, fer forgé ou acier époxy.

mobilier de jardin

Le bois

Afin d’aménager un espace de détente extérieur et chaleureux, le mobilier de jardin fait en bois est la meilleure option. Il est décliné sous différentes essences :

Le pin : ce matériau est reconnu pour son poids léger et sa couleur claire.

L’acacia : de classe 4, ce type de bois bénéficie d’une bonne résistance et est imputrescible.

Le rotin : issu de la famille des palmiers, cette essence de bois est très solide et imputrescible. De plus, le rotin est léger, souple et disponible en plusieurs couleurs.

Enfin, vous pouvez aussi choisir du mobilier jardin en PVC ou du mobilier jardin en résine.

L’usage

Pour faire le bon choix de votre mobilier jardin, il est indispensable de penser d’abord à l’espace disponible et à la destination d’usage. Si vous voulez aménager un espace de détente extérieur, un salon de jardin avec canapé, pouf, fauteuil et table basse ferait l’affaire.

Il existe aussi des mobiliers très adaptés pour l’aménagement d’un coin repas. Selon le nombre de personnes ou d’invités qui seront conviés à la table, vous pourrez estimer les dimensions adéquates pour votre table jardin et vos chaises.

Les contraintes

Avant d’acheter du mobilier de jardin, vous devez définir si vous disposez ou non d’un espace de stockage pour le remisage (un garage ou un abri de jardin). Pour ceux qui ont un espace assez limité, vous pourrez dans ce cas compter sur les meubles pliables ou démontables.

Prenez aussi en considération le type d’entretien que nécessite votre mobilier de jardin pour faire un choix plus adapté.

Partager