Abri de piscine : Quelle hauteur choisir en 2021 ?

Les abris de piscine s’adaptent en toute aisance à l’extérieur. Après avoir choisi votre abri piscine, il est temps d’opter pour la hauteur. Entre les abris de piscine bas, des abris de piscine mi-hauts et des abris de piscine hauts, vous devez vous décider. Sachez que chacun d’eux cumule aussi bien des avantages que des inconvénients. Faisons un zoom sur les différentes hauteurs possibles pour un abri de piscine en 2021.

Abri de piscine bas

L’abri de piscine bas est celui qui dispose de la hauteur la plus basse parmi tous les abris de piscine. Sa hauteur est généralement comprise entre 60 cm et 1 m. C’est donc un abri de piscine difficile à utiliser en position debout sur les abords de la piscine. Il n’est pas aussi propice pour nager dans le cas où l’abri est refermé. De fait, vos possibilités de vous baigner sont limitées en fonction des saisons. Toutefois, l’abri de piscine bas sécurise le bassin au mieux. Sur www.piscinetubulaire.fr, vous pouvez apprendre davantage sur le sujet.

A lire également : La location de matériel de jardinage, la nouvelle tendance pour le jardin

L’abri de piscine bas dispose de différents systèmes d’ouverture ou de fermeture. Il existe l’abri bas télescopique dont l’ouverture et la fermeture sont réalisées à l’aide des modules chevauchant les uns dans les autres. L’abri bas coulissant s’ouvre et se ferme grâce à deux modules dont l’un glisse sous l’autre. L’abri bas relevable dont certains sont amovibles est sous forme d’un hayon.

En général, il faut souligner que la plupart des abris de piscine bas sont à moteurs. De fait, leurs ouvertures et fermetures sont automatiques et simplifiées. Il suffit d’appuyer sur un bouton dédié à cet effet.

A lire en complément : Comment renover une table de jardin ?

Abri de piscine mi- haut

L’abri de piscine mi- haut dispose d’une hauteur intermédiaire comprise entre 1,20 et 1,80 m. Il se décline en différents modèles et présente des systèmes d’ouverture et de fermeture proches de ceux des abris de piscine bas. En fonction du style de votre jardin, vous pouvez choisir parmi les différentes formes d’abri de piscine mi- haut. Aussi, Les abris Abritech pour votre piscine peuvent s’incliner aisément dans votre jardin.

Il existe l’abri de piscine mi- haut en anse de panier. Ce dernier est meublé en formes arrondies. Il est résistant à l’accumulation de la neige et aux vents forts. En outre, l’abri de piscine mi- haut cintré est celui que vous pouvez adosser ou non à un mur de votre logement. Enfin, l’abri de piscine mi- haut à pans coupés est une variante de l’abri classique. Il est équipé des pans permettant de cacher les angles saillants. Pour information, les abris de piscine mi- hauts sont constitués de polycarbonate et d’aluminium thermolaqué.

Un abri de piscine haut

L’abri de piscine haut est l’idéal pour vous baigner toute l’année. Sa hauteur est située entre 1,80 et 3 m. En fonction du système d’ouverture, des matériaux et de la forme, l’abri de piscine haut dispose de différentes caractéristiques. Il existe l’abri de piscine haut fixe. Comme son nom l’indique, ce dernier est fait de sorte à ne pas se replier. Il dispose d’une porte qui sert d’entrée et de sortie. Vous pouvez l’adosser à un mur de votre logement.

L’abri de piscine haut ouvrant est caractérisé par des modules chevauchant les uns dans les autres. Il existe aussi des abris de piscine haut classiques. Les abris de piscine haut sont généralement en aluminium thermolaqué.

Partager