Les meilleurs apps pour vous aider à jardiner

Comme tout bon jardinier qui se respecte, vous avez une botte secrète qui vous permet de faire pousser les plus belles plantes du voisinage, ou d’entretenir les plus beaux rosiers de la région. Mais vous le savez : cela n’est pas possible sans un peu d’aide ! Alors, voici notre
sélection des meilleures applications mobile pour vous aider à jardiner.

Accuweather, votre atout météo

Quel est le pire ennemi du jardinier ? Une météo peu favorable. En effet, si vous aviez prévu des travaux sur votre potager et qu’il se met à pleuvoir, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas vous y mettre. Ainsi, l’app mobile Accuweather est l’une des plus poussées en
matière de météorologie : températures et météo heure par heure, pluviométrie prévue sur les prochains jours, prévisions… Tout y passe.
Du coup, vous pouvez vous organiser plus facilement pour vos arrosages et plantations.
Pratique, n’est-ce pas ? Et en plus, c’est gratuit.

Calendrier Jardin, pour être organisé jusqu’au bout des feuilles

Si vous êtes un jardinier amateur ou débutant, vous ne connaissez sans doute pas encore tous les us et coutumes du jardinage, qu’il s’agisse du cycle des plantes ou des différentes activités à mener au sein de votre jardin. Calendrier Jardin est donc là pour vous le rappeler !
En bonne application pense-bête, vous pouvez installer des rappels pour ne rien oublier.
Ajoutez le calendrier lunaire et gérez votre jardin comme un pro !

Allez une graine plus loin avec L’Arrosoir

Pour avoir la main verte, rien de mieux que l’application L’Arrosoir, qui porte bien son nom :
dans le même esprit que Calendrier Jardin, L’Arrosoir vous permet de mettre en place un système de rappels pour chaque type de plante que vous possédez.

Même, vous obtenez des conseils personnalisés sur la manière de vous en occuper.
Même les néophytes n’auront plus peur de prendre leurs accessoires pour aller jardiner avec cette application dans leur poche !

Faites pousser vos économies sur Unibet

Si vous voulez agir en bon jardinier qui récolte ce qu’il sème, l’application Unibet est parfaite pour vos journées pluvieuses, à rester dans le canapé. En effet, en pariant sur quelques rencontres sportives, ou bien en jouant à des jeux de casino sur le thème du jardinage, vous n’allez pas vous ennuyer.
Mieux que ça : vous pourriez remporter gros. Que vous soyez plutôt gazon des terrains de football ou belles plantes des machines à sous, faites fructifier vos mises et remportez de quoi donner une nouvelle allure à votre potager.

Pl@ntNet, à utiliser en cas de doute

Vous avez une nouvelle plante dans votre jardin que vous ne connaissez pas ? Vous avez acheté des graines, mais pensez vous être trompé ? Dans ce cas, pas de panique : l’application Pl@ntNet vous donnera toutes les informations que vous recherchez. L’application rassemble
les données scientifiques de nombreuses bases de données : avec une simple photo, vous pourrez apprendre tout plein de choses.
Considéré comme le Shazam de l’univers du jardinage, vous allez enrichir votre savoir au passage, ou enrichir les connaissances des autres. C’est l’app idéale, car elle est participative !

Vous voilà désormais paré pour travailler au jardin, de jour comme de nuit !

Partager