Jardin

La dératisation à Paris : Comment protéger votre jardin ?

Les rats détruisent de nombreuses choses et peuvent également contaminer des maladies. Ces derniers temps, ils sont présents dans les grandes villes. Une étude a démontré que la région parisienne est envahie par les rats. Les jardins publics, les poubelles et les quais de la Seine sont entreposés. Alors, comment protéger votre jardin des rats ? Cet article vous donne quelques conseils.

A lire en complément : DIY : Comment construire des meubles en bois son jardin ?

 La dératisation à Paris

En général, l’élévation de la température, la présence des travaux publics, pousse progressivement les rats à sortir des égouts.

Pour tenter de les éradiquer ou pour éviter leur prolifération, Paris fait des campagnes de dératisation dans chaque quartier, plus précisément, dans les zones ou les rongeurs sont plus visibles, notamment dans les zones de travaux, les sous-sols des immeubles, les espaces verts, etc.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de vos larves de coccinelle ?

Certains particuliers font également appel à une Entreprise de dératisation à paris certifiée. Cette dernière met en place dans le terrier des rats, plusieurs appâts empoisonnés aux anticoagulants. Alors, une fois ingérés par les rats, ces derniers entraînent leur mort.

Cependant, certains rongeurs reconnaissent ces pièges et ont tendance à s’en méfier.

La Ville de France tente aussi de sensibiliser tous les habitants de la capitale ainsi que les visiteurs sur les conséquences de l’augmentation des rats. Les résidents sont invités à utiliser les poubelles dans tous les coins de la ville pour ne pas jeter la nourriture dans les jardins ou les parcs.

Comment protéger votre jardin des rats ?

Campagnols, mulots ou encore rats des champs, ces petits animaux nichent dans le jardin et peuvent détruire vos plantations.

Désormais, il existe une solution face aux rongeurs pour protéger votre jardin sans utiliser de pesticides.

Le sureau et le ricin

Les jardiniers savent que les rongeurs sont vraiment sensibles au sureau et au ricin. Dans ce cas, quand vous plantez des tulipes, versez quelques gouttes d’huile de ricin ou de sureau dans chaque trou.

Ainsi, le rat ne peut pas s’approcher des tulipes et des autres plantes tant que l’odeur est encore là.

Vous pouvez également planter des bâtons de sureau pour parfaire ce répulsif naturel.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus dans tous les domaines. Une fois de plus, ces plantes naturelles se montrent plus efficaces pour faire fuir les rongeurs.

L’eucalyptus, la sauge sclarée, le laurier, la citronnelle et la menthe poivrée seront vos alliés pour combattre les rats.

Pour son usage, imbiber les cotons avec l’une de ses huiles essentielles. Ensuite, disposez-les dans votre jardin.

Les huiles essentielles sentent vraiment fortes. Les rats seront tout de suite indisposés par cette odeur et partiront d’eux-mêmes.

Par ailleurs, si vous avez des animaux domestiques, faites bien attention pour qu’ils n’ingèrent pas les huiles essentielles.

Les ultrasons

L’oreille humaine ne peut pas entendre tous les bruits. Cependant, la plupart des animaux ont l’ouïe plus fine que l’humanité. Les rats en font bien partie. Ils peuvent capter une fréquence pouvant aller jusqu’à 40 000 hertz.

Dans ce cas, pour protéger votre jardin des rongeurs, il suffit d’utiliser des appareils à ultrasons. Les rats n’apprécient pas les effets sonores de ces derniers et s’enfuient directement.

Partager