Équipement

Couverture de piscine sur mesure

Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser une couverture ?

Couvrir la piscine s’avère très indispensable lorsqu’elle n’est pas utilisée, durant l’hiver par exemple ou pendant l’absence de longue durée du propriétaire. Ce geste est très important pour la protéger des salissures et des feuilles ainsi que pour éviter les éventuels accidents. En effet, en couvrant la piscine par un équipement adapté, les animaux domestiques et les petits enfants peuvent se divertir dans le jardin sans inquiétude. En tout cas, la protection de la piscine est obligatoire pour répondre à la norme NF P 90-308.

Lorsque la piscine est bien couverte, il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps pour la nettoyer, mais ce lieu convivial reste toujours propre. La couverture d’une piscine permet aussi de garder la température. En outre, ce matériel peut participer à l’augmentation de la température de l’eau. Cette solution permet ainsi de faire des économies matière de nettoyage, d’entretien et de chauffage.

A voir aussi : Quelle distance entre un arbre et une maison ?

Avec tous ces avantages, la qualité de l’eau de la piscine est préservée et garantit une baignade optimale. Et un tel équipement apportant de multiples avantages mérite d’être choisi avec minutie. Il convient donc de prendre en compte certaines qualités pour la couverture de piscine assure à la fois confort, protection, sécurité.

Les qualités requises d’une couverture de piscine

Pour que la couverture de piscine remplisse correctement son rôle, elle doit comporter ces qualités suivantes :

A lire aussi : Comment nettoyer une table de jardin en bois exotique ?

– Conforme aux normes

– Fiable

– Robuste

Les divers types de couvertures/bâches de piscine

Plusieurs solutions sont disponibles pour couvrir la piscine dans les meilleures conditions. Quelles que soient les dimensions et les configurations de votre piscine, il existe toujours une couverture adaptée à vos envies. La plupart des fabricants proposent des couvertures sur mesure et personnalisables afin de répondre à tous besoins.

Le volet roulant

Le volet est conçu pour sécuriser l’accès de votre piscine. Ce type de couverture peut être immergé ou hors sol en fonction des modèles. Le volet bénéficie d’un moteur intégré dans l’axe permettant de gérer facilement les fins de course. Il peut être facilement installé sur tous types piscines et s’installe à la piscine en construction ou en rénovation.

La couverture à barre

Pour une utilisation en toute saison, la couverture à barre s’adapte à la plupart des modèles de piscine, sauf les piscines à débordement. Equipé d’une manivelle bâche à barre, il peut être utilisé en été comme en hiver. En été, elle permet de réguler le degré de l’eau de piscine et durant la saison hivernale, il peut servir de bâche d’hivernage.

La couverture isothermique

Egalement appelée couverture à bulles, la couverture isothermique se charge de jouer le rôle d’isolant thermique entre l’eau de la piscine et l’air extérieur. Ce type de couverture a la capacité d’éviter le refroidissement de l’eau au contact de l’air et de chauffer naturellement l’eau avec les rayons de soleil. Il est accompagné d’un enrouleur et utilisé depuis l’ouverture de la saison de piscine jusqu’à la fin de l’automne.

Partager