Aménagement extérieur

Comment choisir son pisciniste ?

Comment choisir son pisciniste ?

On estime à près de 4600 sociétés impliquées dans la vente, la construction ou l’entretien des piscines privées en France. Il est important de mentionner qu’on dénombre environ 2 millions de piscines privées dans l’Hexagone. Avec 2600 piscinistes actifs, il est normal de ne pas aisément savoir lequel choisir. Les conseils suivants vous permettront de dénicher un bon piscinier.

Par où commencer à chercher son pisciniste ?

Tout d’abord vous avez besoin de voter un budget. Une piste sûre, pour vous permettre d’avoir une idée de la somme à dépenser pour louer les services d’un pisciniste, est la comparaison. Par conséquent, comparez plusieurs devis. Ils énoncent clairement les conditions de paiement et le délai de réalisation. Comparer les devis ne signifie pas choisir le pisciniste dont les services sont les moins coûteux. Il s’agit de choisir les devis présentant les meilleurs rapports qualité/prix. Au besoin vous pouvez en savoir plus par ici. N’oubliez pas de vous fier aux avis des autres. Des personnes aillant eu affaire à des piscinistes dans le passé sont bien placées pour vous orienter.

A lire également : 5 bonnes raisons de faire construire une véranda chez soi

Quelques détails avant la prise de décision  

Ayant une liste réduite des piscinistes qui vous intéressent jusque-là, assurez-vous qu’ils sont membres de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). C’est une preuve qu’ils sont à jour en termes de cotisations d’assurance. De plus, cela démontre qu’ils sont reconnus et qu’ils sont au fait des techniques récentes dans leur domaine. La FPP a créé le label Propiscines afin de professionnaliser les pisciniers. Ce label a une charte qui exige aux signataires de fournir des preuves de leurs assurances. Après ces étapes, entretenez-vous avec le pisciniste qui vous convient. Assurez-vous qu’il comprenne votre besoin. Par exemple, si vous désirez vous faire installer des fleurs autour de la piscine, un pisciniste compétent doit épouser cette idée tout en l’optimisant sans la dénaturer.

Partager

A découvrir également : Éclairages d'extérieur pour les nuits d'été atmosphériques