Aménagement extérieur

Choisir le travertin pour aménager la terrasse de votre piscine ?

Le travertin est une pierre naturelle qui peut être aisément utilisée pour aménager le tour de la piscine. Il est utilisé pour faire ressortir le côté rustique de votre extérieur. Par ailleurs, le travertin peut avoir plusieurs utilisations. En effet, il peut servir à réaliser la plage de votre piscine ou une allée de jardin, terrasse. Découvrez dans cet article les astuces pour choisir le travertin idéal pour votre piscine.

Quels sont les avantages de l’utilisation du travertin pour le bord de piscine ?

Le travertin possède de nombreux avantages qui permettent de l’utiliser en extérieur et ainsi faire le bon choix d’un revêtement écologique pour les sols de votre piscine.

A lire en complément : Pourquoi choisir l'aluminium pour votre clôture de jardin

La durabilité

Le travertin piscine est une pierre capable de résister à l’usure du temps. Toutefois, il est important de traiter le travertin avec une solution hydrofuge avant son utilisation pour réaliser un carrelage travertin pour plage de piscine. Par conséquent, ce matériau sera plus résistant que le marbre ou le calcaire, car il est plus indiqué pour faire face aux attaques extérieures telles que l’humidité et l’usure.

Les caractéristiques antidérapantes

Le travertin est une pierre naturelle pour piscine dont les finitions sont antidérapantes. Toutefois, il est possible de le polir en vue d’une nouvelle utilisation. Grâce à ses propriétés antidérapantes, le travertin opus romain est une pierre adaptée pour la réalisation d’une terrasse ou une margelle de piscine. Ainsi, tous les risques de chute dus au gel pourront être évités.

A découvrir également : Comment réussir son élevage de poules pondeuses à la maison ?

Une pierre écologique

Rappelons que le travertin est une pierre totalement naturelle contrairement à la porcelaine ou la céramique. En effet, les processus d’obtention de ce matériau respectent les normes environnementales. Par conséquent, en termes d’écologie, le travertin extérieur piscine est la pierre idéale. Il est également possible d’utiliser la pierre calcaire à cause de sa forte résistance.

La facilité d’entretien

La pierre travertin est une pierre extrêmement facile à entretenir. Son nettoyage peut se faire simplement à l’eau et au savon. Toutefois, il est conseillé d’éviter l’utilisation des produits dont la concentration en acide est trop forte, car utiliser de tels produits pourrait réduire l’efficacité de la pierre. Par conséquent, n’hésitez pas à opter pour des produits d’entretien naturel.

Quelles sont les astuces pour choisir un travertin pour votre extérieur ?

Pour choisir convenablement le travertin extérieur, il est préférable d’avoir toutes les informations possibles sur la pierre et ses caractéristiques. Pour cela, il suffit de se rapprocher d’un spécialiste ou du fournisseur. En effet, il faut préciser que le travertin existe sous différents formats et coloris. De même, il faut que le choix soit concordant avec vos goûts, vos désirs, vos aspirations.

Le choix en fonction de l’extérieur

Avant tout achat, il est important de faire l’état des lieux de votre extérieur. Ainsi, la surface disponible et la forme de l’emplacement pourront orienter sur le choix du format et de la teinte.

Le choix en fonction du format

L’utilisation du travertin est parfois déterminée par le style recherché pour votre extérieur. Ainsi, pour l’aménagement d’un petit espace, il est préférable d’utiliser des carreaux aux dimensions un peu larges en 60×40 ou opus romain 4 formats. Le grossiste chargé de la vente de ce matériau pourra vous orienter convenablement pour choisir le meilleur travertin pour piscine.

Partager