Créer un potager sur un balcon

Avec l’arrivée des journées ensoleillées et le début des semis, nous avons pensé à ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du potager, même dans la ville ! Rassurez-vous, vous ne lâcherez pas la « nature urbaine »… Nous vous guidons étape par étape pour bien préparer le sol et créer un potager sur son balcon !

1. Comment choisir vos pots ?

Tout d’abord, vous devez sélectionner vos conteneurs. Il y en a, en fait, toutes sortes : terre cuite, plastique, géotextile… Tant de décisions qui nous laissent parfois un peu indécis ! Par conséquent, il y a quelque temps, nous vous avons donné toutes les astuces pour choisir vos pots en fonction de votre chambre .

A lire aussi : Ai-je le droit d’avoir un poulailler dans mon jardin ?

Notre préférence est pour les pots géotextiles en raison de leur légèreté, de leur résistance et de leur qualité technique ! Ils laissent votre pays « respirer » et permettent un meilleur développement des racines . Après avoir mené notre petite enquête pendant un certain temps, nous avons trouvé le meilleur rapport prix/performance pour vous l’offrir dans notre boutique !

A lire également : Comment créer un extérieur tendance et sécuritaire ?

Si vous avez une petite pièce, ne paniquez pas ! Les idées peuvent bien « germer » avec ces conseils pour optimiser l’espace sur votre balcon.

2. Quel terrain acheter pour son balcon ?

Pas besoin d’être « terre à terre » pour savoir que la qualité de votre pays est l’une des, pour ne pas dire LA condition pour le succès de vos envies !

L’ idéal est de choisir un mélange de « sol de jardin » et de sol . Pour récupérer des terres de jardin fraîches, rien de mieux que de demander à vos voisins ou parents qui possèdent un jardin de faire une bonne action pour vos petites pousses !

Mais pour choisir le sol… encore une fois vint la panique si vous étiez sur les étagères de la Centre de jardin sont situés. Plancher universel, sol horticole, bruyère… ? Lequel est le mieux adapté pour les semis ?

Pour choisir correctement votre plancher, vous devez faire attention à quelques petites choses… Premièrement, qu’il est « compatible dans l’agriculture biologique ». Ce serait dommage de « polluer » vos graines biologiques et reproductibles avec un sol qui n’est pas très naturel ! Ensuite, vous devez faire attention à la capacité de stockage de l’eau , qui est indiquée sur les sacs de pot : 60% (60ml/l) c’est un sol approprié, mais plus de 65% c’est idéal .

Dans le potager de La Box à Planter nous aimons utiliser la série « Secret » Green « est entièrement biologique et produit dans la région de Nantes (comme nous !). Son petit atout est qu’il contient aussi des algues marines de Noirmoutier : un coup de pouce naturel à vos pousses ! Mais beaucoup de bonnes Des marques de qualité sont disponibles dans le jardin et le jardin d’enfants.

Assurez-vous de ne pas utiliser de terre de bruyère, qui est beaucoup trop aigre pour vos semis !

Après tout, si vous avez un peu de sable à portée de main, n’hésitez pas à le mélanger avec votre terre ! Cependant, veillez à ne pas dépasser 1/3 du sable pour 2/3 de la terre.

3. Quels outils choisir pour le jardinage sur son balcon ?

Sur le balcon, pas besoin d’investir dans des outils pour prendre le contrôle de la main verte. Tout ce dont vous avez besoin est dans votre cuisine ! Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Un verre ou une grande cuillère remplacera facilement une pelle. Tes mains aussi ! Rien n’aime reconnecter avec Mère Nature qu’au jardin « mano ».

La fourche sera également votre allié à pour creuser des sillons plats (1 ou 2 cm) pour semer vos graines.

Et enfin, un couteau vous permet de désherber facilement en le pincant entre le tir et l’index. Mais le plus important, vous pouvez l’utiliser au moment de la récolte pour couper vos salades. Les fourchettes et les couteaux font le couple sur l’assiette comme dans le potager !

Au fait, utiliser vos couverts dans le potager est tout aussi créatif que ces petites cuillères d’étiquettes de semis !

Voici votre balcon maintenant « radis » pour accueillir un potager urbain et bio ! Si vous n’avez pas vos graines pour la saison, commandez-les ici et découvrez notre nouvelle sélection de graines bio et originales !

As-tu aimé cet article ? Épingle-le à Pinterest !

Retrouvez ces photos et plus encore sur Notre intérêt !

Partager