Bien entretenir une orchidée

Prendre soin d’une plante à la maison permet de décorer la maison naturellement. Les fleurs et les plantes en général apportent une touche charmante et élégante. Pourquoi ne pas adopter pour une orchidée ? Cette plante est parfaitement adaptée comme décoration. Ses fleurs sont uniques et d’une grande beauté. Pour choisir la bonne orchidée, il est nécessaire de connaître sa nature et de la maintenir bien.

A découvrir également : Été : le kit de brumisation, l'équipement indispensable pour se rafraîchir

Mise en scène de fleurs avec des orchidées colorées — LajoiedesFleurs.fr Conseils pour connaître l’état d’une orchidée

  • La tige de la fleur

Si la plante est A une tige florale ou une tige bien développe et possède des bourgeons, est que l’orchidée est en bonne santé et qu’il a mûri.

  • L’ état des feuilles

Une orchidée saine a des feuilles lisse et épaisse sans taches brunes. Ils sont rigides, bien verts et sont disponibles en paquets de deux ou trois. D’autre part, les orchidées dans feuilles jaunes ou molles sont pour éviter les signes d’arrosage excessif. Éviter aussi des plantes dispersées avec des taches blanches, affectées par un possible Parasite comme Mealybug.

A lire aussi : L'univers de la domotique et ses avancées pour la maison et le jardin

  • L’ état des racines

Si les racines de l’orchidée sont brunes ou molles, cela signifie que l’orchidée est en mauvaise santé. C’est probablement trop arrosé. Dans le cas où les racines sont blanches, c’est que la plante, au contraire, n’a pas été suffisamment arrosée.

Orchidée comme décoration — LajoiedesFleurs.fr Maintenir une orchidée bien

  • La Lumière

La lumière est indispensable pour la bonne croissance de l’orchidée. L’exposition au soleil est donc nécessaire pour le garder correctement. Néanmoins, il ne devrait pas être exposé à trop de lumière du soleil parce qu’elle le déteste. Le positionnement à une température comprise entre 18°C et 25°C est idéal. Pour évaluer son besoin de lumière, il suffit de regarder ses feuilles. Si elles sont vertes, proches de la couleur de l’herbe fraîche, alors l’orchidée a assez de lumière. Si les feuilles sont très jaunes, il est nécessaire de déplacer rapidement la plante dans un endroit ombragé. Dans le cas où les feuilles sont vert foncé, c’est que l’orchidée a besoin de plus de lumière. Pour qu’elle reçoive ce dont elle a besoin en chaleur, il est préférable de l’installer près d’une fenêtre est afin qu’elle puisse profiter du doux soleil matinal. Cependant, d’autres emplacements dans la maison peuvent également convenir.

  • Hydratation
  • Mise en scène spectaculaire avec orchidées — L’orchidée comme décoration — LaJoiedesFleurs.fr

Quand il s’agit d’orchidée, le terme « bain » est plus approprié. Cette plante ne nécessite pas sont souvent arrosés. Pour qu’il prospère, il doit être en un bassin avec de l’eau tous les 8 à 10 jours, prend environ 20 minutes avant Remets-le dans son pot. Pour que la plante pousse comme il se doit, il est recommandé de drainer le verre afin que l’eau ne stagne pas. Si ce dernier remplissage, il est préférable de se baigner salle de 15 à 18 jours. Un L’orchidée saine est reconnue par les racines de couleur blanche, ferme et charnue. Si nécessaire, il ne nécessite pas d’apport de liquide. D’autre part, si les racines sont grisâtres et ternes, il est plus que temps de les verser. Le Les feuilles sont la partie qui a le plus besoin d’eau. Il est possible d’utiliser humidifier régulièrement avec un brouillard.

Il est fortement recommandé éviter l’eau calcaire et Utilisez de préférence de l’eau filtrée ou faiblement minéralisée ou de l’eau de pluie.

  • Repotage

Si les signes d’orchidée de manque ou qu’il est trop serré dans son pot, il est nécessaire de continuer à rempotage. Cette opération simple est de remplacer le pot de la plante. Il est fait à la fois sur trois années. Pour cela, il est nécessaire de fournir un pot plus large que la précédente. Voici comment procéder :

  • Couper
  • Préparation des racines et des feuilles mortes
  • traiter un nouveau substrat (tourbe, sol et perlite)
  • Remplissez les racines avec un fongicide le pot avec le substrat et mettre l’orchidée à l’intérieur
  • Pot transparent
  • bien Humidifier les feuilles

Grâce à leur Nature épiphytique, les racines de l’orchidée n’absorbent pas l’eau dans leur sol, mais se nourrissent de l’humidité de l’air. En choisissant un pot transparent, il sera plus facile de suivre l’état d’humidité et des racines.

Explosion de fleurs d’orchidée dans la salle à manger — bouquet mélangé avec des fleurs d’orchidée — LajoiedesFleurs.fr Le choix de l’orchidée bon

En général, les orchidées sont connus non seulement pour leur beauté unique et raffinée, mais aussi pour leurs besoins complexes. En fait, certains types d’orchidées sont vrais puzzles dans le jardinage et nécessitent beaucoup d’attention. Toutefois, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y a des espèces d’orchidées très robustes ce qui le rend plus facile à entretenir.

  • Le Phalaenopsis

phalaenopsis — Office des fleurs des Pays-Bas

Ceci est une variante largement utilisé dans la famille des orchidées. Cette plante de fleurs avec un grand Tige doublée de petits bourgeons. Vous donnerez de belles fleurs. Celles-ci peut être rose, blanc ou jaune. Cette plante épiphyte pousse sur d’autres plantes ou arbres. En conséquence, il ne pousse pas dans le sol. plante à l’intérieur, il ne survit pas à des températures inférieures à 15 Ce qui rend le charme de l’orchidée papillon est, qu’ils fleurissent presque toute l’année.

  • Le sabot Venu

paphiopedilum ou vénus sabot — Dutch Flower Office

Aussi connu sous le nom de Nom scientifique du paphlopedilum, la constipation de Vénus est une sorte de Orchidée semi-terrestre au feuillage dense. Sa fleur unique donne l’impression à encadrer par deux moustaches avec un labelle en forme de sabot. Ceci La plante est aussi belle que facile à entretenir. En fait, il tolère parfait le manque de luminosité et d’eau. Il suffit pour une bonne fleur, pour les mettre à l’ombre et cool, alors elle va prendre soin du reste !

  • Cymbidium

blanc cymbidium — Hollandais Flower Office Cette orchidée est l’une des plus populaires de la famille des Orchidaceae. Originaire des zones tropicales d’Asie, il peut être directement exposé au soleil, car il donne de la chaleur très bonne tolère. En conséquence, il est facile à cultiver et ne nécessite qu’un substrat suffisamment humide. Cette orchidée existe dans environ 40 variantes, toutes aussi suprétenses que l’autre. Il y a des fleurs abondantes et lumineuses, parfaites pour décorer l’espace intérieur ou extérieur.

cymbidium ou Sabot Vénus — Frédéric Marre- Rustica Photo d’ouverture : Bouquet d’Orchids—Lajoiedesfleurs.fr

Partager