gazon artificiel

Pourquoi opter pour du gazon synthétique ?

Le succès de plus en plus grandissant que connait désormais le gazon synthétique n’est pas du tout l’effet d’un hasard. En effet, la pelouse artificielle est devenue un produit tendance disponible en gammes riches et variées. Les fabricants de gazons artificiels ont réalisé d’énormes progrès qui ont permis de rendre leurs produits aussi vrais que nature. La pelouse artificielle se prête désormais aussi bien pour les surfaces sportives que pour les jardins et espaces verts publics et domestiques. Et il y a de nombreuses bonnes raisons de faire le choix du gazon synthétique !

Le gazon synthétique pour le sport

Le gazon synthétique fait désormais partie intégrante du monde sportif. L’intérêt des sportifs pour ce produit s’explique. En effet, placé sur un terrain de sport, le gazon artificiel s’utilise plus longtemps que le gazon naturel qui ne supporte que 300 heures par saison. En outre, contrairement au gazon naturel, les conditions météorologiques n’ont aucun impact sur le faux gazon. Un terrain en faux gazon reste correctement drainé même en temps de fortes pluies. Il ne présentera jamais de boue, de flaques d’eau ou de zones mises à nu. Nécessitant très peu d’entretien, le gazon synthétique posé sur un terrain de sport peut atteindre une durée de 15 ans sans perdre une seule de ses propriétés techniques sportives.

En utilisant du faux gazon sur les surfaces de sport donc, il ne sera plus jamais question d’annuler ou de reporter une compétition ou un entraînement à cause des problèmes liés au gazon.

Le gazon synthétique pour le jardin

Semer, arroser, apporter du fumier, tondre… Le gazon naturel nécessite un entretien fastidieux ! Si vous souhaitez avoir du gazon dans votre jardin tout en économisant votre temps, vos ressources et votre énergie, il n’y a pas meilleure solution que d’opter pour un gazon synthétique de bonne qualité. Aussi, il est difficile de faire pousser du vrai gazon dans certains endroits. Par contre, le gazon artificiel sied bien là où il est vous désirez le placer, que ce soit sous la balançoire ou bien au fond de la piscine. Les gazons synthétiques modernes respectent l’environnement et imitent à la perfection le gazon naturel par leurs couleurs et leur aspect. Du simple regard, il est très difficile de faire la différence entre les deux.

Comment choisir son gazon synthétique ?

Il est vrai que le gazon artificiel possède de nombreux avantages par rapport au gazon bio. Cependant, il est important de prêter attention à la qualité du gazon pour lequel vous comptez opter. Dans le cas contraire, vous risquerez bien d’être déçu quelques années plus tard. Et en matière de qualité, les gazons synthétiques d’origine française, hollandaise ou belge sont à la tête de la liste. En effet, les fabricants français et hollandais possèdent une ancienne tradition du faux gazon. Cela leur a permis d’acquérir un savoir-faire de renommée mondiale. La Belgique est quant à elle spécialisée dans la fabrication de tapis de haute gamme.